Portrait d'une danseuse en terre andalouse - Grand Format

Note moyenne 
Ce récit exigeant et poignant rend compte de la merveilleuse aventure qu'est la vie lorsqu'on accepte le cadeau de la création artistique, ici en particulier... Lire la suite
21,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 29 août et le 2 septembre
En librairie

Résumé

Ce récit exigeant et poignant rend compte de la merveilleuse aventure qu'est la vie lorsqu'on accepte le cadeau de la création artistique, ici en particulier de la danse, dans un contexte qui tient la jeune protagoniste et narratrice éloignée de son pays, de sa famille et de sa langue. Créer est une façon de faire voyager l'intimité vers un espace pluriel et de parvenir à l'autre au-delà du vécu propre et des intérêts plus égoïstes et immédiats.
On voit à quel point la danse et l'écriture sont une expérience vitale, une façon de se relier au réel et au quotidien, sans renoncer pour autant à ses propres différences et à ses étrangetés. Dans le passé, le travail artistique a même été une façon de ne pas tomber dans ce que les étiquettes définiraient comme "folie" et aujourd'hui encore il se présente comme une discipline euristique qui justifie, accompagne et sublime la vie, au-delà des blessures, des déceptions ou des angoisses inévitables dans tout parcours humain.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/10/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-13198-6
  • EAN
    9782343131986
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    216 pages
  • Poids
    0.265 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Alba Lucera

Alba Lucera, originaire de Genève (Suisse), est installée à Séville depuis une dizaine d'années. Docteure en lettres hispaniques de l'Université Paris IV, elle est danseuse et chorégraphe. Passionnée par les arts scéniques et la littérature, elle a embrassé au cours de son parcours diverses disciplines comme la musique (piano), la danse, le théâtre et l'écriture. Elle a dirigé sa propre compagnie de danse flamenca durant plusieurs années et créé des spectacles en Suisse, en France et en Espagne.
Elle enseigne à Séville la danse et l'expression corporelle et se produit sur scène dans différentes formations.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
21,00 €