Poison - L'arme secrète de l'histoire de l'antiquité à aujourd'hui - Grand Format

Note moyenne 
Si, en 2018, l'affaire Skripal a rappelé au monde l'existence du poison comme arme politique, son utilisation est pourtant récurrente à travers les... Lire la suite
22,90 € Neuf
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 29 janvier et le 3 février
En librairie

Résumé

Si, en 2018, l'affaire Skripal a rappelé au monde l'existence du poison comme arme politique, son utilisation est pourtant récurrente à travers les siècles. La mort de Hannibal, la malédiction d'Alexandre le Grand, la vengeance de Gengis Khan, Les poisons de la "sainte famille" Borgia, le principe toxique de Talleyrand, le Novitchok aux origines ouzbèkes — ce livre est un recueil d'histoires liées aux intrigues et aux complots de pouvoir.
C'est un essai qui foisonne d'une multitude de faits historiques, aboutissement d'une longue recherche documentée. En levant le voile sur les coulisses de notre mémoire collective, ce livre vous fait découvrir les événements réels parfois très sombres à l'origine de ces bouleversements qui ont façonné notre Histoire, et vous révèle le rôle incontournable et stratégique joué par l'utilisation de poisons en tous genres.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/02/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37437-057-6
  • EAN
    9782374370576
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    385 pages
  • Poids
    0.69 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 23,1 cm × 3,1 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Embarquez-vous dans un voyage passionnant (et sans danger, rassurez-vous), à travers les siècles et les continents, à la découverte des poisons qui ont changé le cours de l'Histoire.

À propos de l'auteur

Biographie de Kirill Privalov

Kirill Privalov est journaliste littéraire sur Radio Cultura, chevalier de l'ordre national du Mérite et lauréat du prix "La Renaissance française", et aussi chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres. Egalement lauréat de la Plume d'Or de Russie, il est l'auteur de quinze titres de non-fiction en russe et en français, dont l'essai satirique Un Soviet au pays de Tonton, publié en 1991 chez Robert Laffont, et Bienvenue chez les Russes ! , publié chez Macha en 2018.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Poison - L'arme secrète de l'histoire de l'antiquité à aujourd'hui est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
22,90 €