Plantes aquatiques, eau pure

Note moyenne 
Guillaume Lazarin et Aymeric Lazarin - Plantes aquatiques, eau pure.
Les problématiques liées à l'accès et à la qualité de l'eau sont de plus en plus nombreuses. Sa dépollution par les plantes est donc à double... Lire la suite
12,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Les problématiques liées à l'accès et à la qualité de l'eau sont de plus en plus nombreuses. Sa dépollution par les plantes est donc à double enjeu. Le premier est de préserver la ressource, la qualité des milieux naturels, la santé de la faune, de la flore et de l'homme. Le second consiste à trouver des moyens simples, efficaces et écologiques de traitement des eaux permettant aux populations, même les plus pauvres, d'avoir accès à cette ressource sans s'empoisonner.
Afin de réduire les risques liés à la pollution, l'amélioration et le perfectionnement de nos systèmes d'assainissement sont nécessaires, diverses plantes nous y aident. La phytoépuration fonctionne parfaitement : c'est une méthode d'avenir que l'on peut mettre en oeuvre dès aujourd'hui. Bien que notre civilisation l'ait oublié depuis quelques siècles, nous vivons dans un monde fini dont les ressources sont présentes en quantité limitée.
L'activité végétale permet une autoépuration des cours d'eau, ces procédés peuvent être "domestiqués" pour les appliquer aux besoins de nos sociétés si polluantes !

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/05/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-86985-261-7
  • EAN
    9782869852617
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    126 pages
  • Poids
    0.287 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Aymeric Lazarin s'est intéressé très jeune à l'écologie et à la biodiversité. Diplômé en agronomie et en géographie, il a ensuite travaillé au Cemagref, au sein d'une équipe qui étudie l'utilisation du végétal dans la lutte contre les risques naturels liés à l'érosion. Il enseigne aujourd'hui dans l'agronomie et il continue de s'intéresser à l'utilisation du végétal pour résoudre les problèmes rencontrés par nos sociétés contemporaines.
Guillaume Lazarin a toujours été passionné par les milieux aquatiques et les êtres vivants qui s'y développent. Après un bac en sciences de laboratoire, il a passé un diplôme universitaire de biologie et une licence en Environnement. Il travaille aujourd'hui dans le domaine de l'assainissement des eaux usées domestiques. Par ailleurs, il intervient régulièrement dans les publications de son frère.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés