Plaidoyer pour les vieux - Tout est politique

Note moyenne 
Jérôme Guedj - Plaidoyer pour les vieux - Tout est politique.
En 2050, un tiers de la population en France aura plus de 60 ans. Toutes les familles sont donc concernées. Pourtant, les enjeux liés à cette véritable... Lire la suite
16,90 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

En 2050, un tiers de la population en France aura plus de 60 ans. Toutes les familles sont donc concernées. Pourtant, les enjeux liés à cette véritable "révolution de l'âge" sont étonnamment absents des débats politiques. Or, il nous faut faire des choix, et vite, si on veut éviter une crise du vieillissement. En effet, l'été meurtrier de 2003 n'a pas provoqué de prise de conscience collective suffisante.
Dix ans après cette canicule, la place des "vieux" dans la société demeure un sujet éminemment tabou. Un tabou politique auquel Jérôme Guedj a choisi de s'attaquer dans ce Plaidoyer pour les vieux. Sans angélisme ni catastrophisme. A l'heure de la réforme des retraites et de la future loi sur l'autonomie et l'adaptation au vieillissement promise par François Hollande, l'auteur propose une réflexion politique singulière, à partir de son expérience d'élu local et de son engagement militant.
Jérôme Guedj détaille les solutions concrètes à mettre en place dès aujourd'hui pour que la France soit au rendez-vous de son futur. Oui, la révolution du "bien vieillir" est notre avenir à tous !

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/09/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35013-439-0
  • EAN
    9782350134390
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    222 pages
  • Poids
    0.267 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jérôme Guedj

Issu de l'Inspection générale des affaires sociales (IGAS), Jérôme Guedj, 41 ans, est aujourd'hui député et président du conseil général de l'Essonne.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK