Place de l'opéra

Note moyenne 
Jack-Alain Léger - Place de l'opéra.
Les amateurs le savent : les brochures de l'Opéra de Paris recèlent des trésors inattendus. La musique a toujours inspiré les écrivains - et, inversement,... Lire la suite
14,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Les amateurs le savent : les brochures de l'Opéra de Paris recèlent des trésors inattendus. La musique a toujours inspiré les écrivains - et, inversement, les écrivains ont souvent inspiré les compositeurs. Fructueuses rencontres. Des textes, des merveilles parfois, ont résulté de ces confrontations intellectuelles, artistiques. Il suffit de penser à Stendhal ou à Nietzsche. L'Opéra de Paris sollicite depuis longtemps des écrivains pour nourrir les brochures mises à la disposition des spectateurs.
Jack Alain Léger est l'un d'eux, auteur de commentaires consacrés à des oeuvres de Strauss, Mozart, Rossini, etc. Place de l'Opéra regroupe la plupart de ces textes, qui ne sont ni tout à fait des essais ni tout à fait des articles, mais de ces réflexions poétiques surgissant un peu à la diable lorsqu'on s'abandonne au langage de la musique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/06/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-915842-90-6
  • EAN
    9782915842906
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.148 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 20,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jack-Alain Léger

Jack-Alain Léger, romancier français né en 1947, critique rock au milieu des années 1960, musicien de la scène underground au début des années 1970 et interprète inoubliable de " Chrysler rose", a écrit sous le pseudonyme de Jack Alain Léger une trentaine de livres, quatre sous celui de Paul Smaïl. En 1976, il publie Monsignore, épopée relatant la fulgurante ascension d'un prélat américain jusqu'aux sommets du Vatican : 300 000 exemplaires vendus en France, des traductions en 23 langues et une désastreuse adaptation au cinéma, avec Christopher Reeve dans le rôle-titre.
Il devient immensément riche, claque sa fortune en six ans, est aujourd'hui un écrivain pauvre, "un des grands écrivains français, dit Sollers. Un célèbre méconnu. "

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés