Pitié pour Constance - Grand Format

Note moyenne 
André Fortin - Pitié pour Constance.
Pour le Président et ses conseillers, les arguments sécuritaires ont toujours été des instruments très favorables aux bons sondages… Pour l’ultra-gauche,... Lire la suite
17,24 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Pour le Président et ses conseillers, les arguments sécuritaires ont toujours été des instruments très favorables aux bons sondages… Pour l’ultra-gauche, l’insurrection tant attendue justifie toutes les dérives et plus si affinités… Constance Sicardi, fille d’un député proche du pouvoir, est l’égérie la plus active d’un de ces groupuscules. Elle vit en communauté dans un village reculé du centre de la France, soutient les grèves, les ouvriers, les occupations d’usine et si nécessaire, le fauchage sauvage de maïs transgénique… À la fin d’un meeting agité à Marseille, elle est enlevée par un mystérieux commando.
Rapidement saisi du dossier, le juge Galtier va, au cours de son enquête, mettre au jour les agissements probables d’un service proche du pouvoir, la Cellule Grise… Affaire d’État ou affaire classée, le chemin du juge sera semé d’embûches ! Après son roman sur la dictature grecque puis sa charge pour l’indépendance de la justice et la survie du juge d’instruction, nous avions compris qu’André FORTIN avait des « choses » à dire, parfois essentielles pour la démocratie.
Dans cette lignée, il nous offre aujourd’hui PITIÉ POUR CONSTANCE où on croise un Président, carriériste, autocrate et imbu de lui-même, puis des barbouzes serviles, de douteuses officines très privées, des députés en mal de glorioles, des « sauvageons » qui en d’autres circonstances, auraient pu faire sauter des TGV du côté de Tarnac… l’ultra-gauche sans doute… On croise surtout un Pouvoir… un Pouvoir fort et prêt à tout, vraiment à tout, pour le garder.
Même à en mettre plein la gueule aux autres susnommés : les soi-disant gauchistes précisément. On s’y croirait… Et c’est là que ça devient vraiment effrayant !

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/02/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-914704-76-2
  • EAN
    9782914704762
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Poids
    0.25 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'André Fortin

André Fortin est né en 1946 à Aïn-Taya, petite station balnéaire près d’Alger. Son père y était alors en poste comme "honorable correspondant » de ce que l’on nommait jadis « la Piscine »… Plus tard il sera magistrat, juge pour enfants, juge d’instruction, vice-président du tribunal de Marseille et conseiller à la cour d’appel d’Aix-en-Provence ! André Fortin est un auteur discret, fringant sexagénaire amateur de bières et de cigare, mais aux convictions bien trempées, sensible au Droit, à la Justice, voire à l'Histoire. Certaines des affaires qu'il a traitées ont largement défrayé les chroniques judiciaires et c'est sans aucun doute en "connaisseur" avisé qu'il "tricote" ses romans. « … Parfois la loi fondamentale est détournée par la pression des gouvernants, leur populisme et la pusillanimité des juges. Le juge n’est pas là essentiellement pour punir, il n’est pas le bras armé de l’exécutif comme on voudrait nous le faire croire, mais au contraire son censeur, celui qui s’entremet entre le pouvoir — lequel aspire naturellement à l’arbitraire —, et le présumé coupable".

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés