Photographes, publiez votre livre photo !

Note moyenne 
Darius D Himes et Mary Virginia Swanson - Photographes, publiez votre livre photo !.
Au même titre qu'une exposition, un livre est un formidable aboutissement pour un photographe. C'est un signe de réussite et de succès, une manière... Lire la suite
26,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Au même titre qu'une exposition, un livre est un formidable aboutissement pour un photographe. C'est un signe de réussite et de succès, une manière de laisser une trace. Il est surtout l'un des meilleurs moyens de se faire connaître, y compris à l'étranger, et de démarcher galeristes et autres clients potentiels. Alors que la production de beaux livres de photographie a fortement augmenté depuis le début des années 1990, témoignant du dynamisme de petits éditeurs et de photographes indépendants au fait du développement des techniques de mise en pages et d'impression à la demande, elle reste encore obscure et mal maîtrisée pour certains.
Photographes, publiez votre livre photo! décrit le processus complet de réalisation, de promotion et de diffusion d'un livre de photographie que l'on souhaite s'autoéditer ou confier son projet à un éditeur ! Des interviews de professionnels (photographes, éditeurs, graphistes, agents, galeristes...) apportent un éclairage concret aux propos des auteurs. De nombreuses informations pratiques (adresses de librairies, éditeurs, imprimeurs, entre autres) sont, en outre, regroupées en annexe et aideront le lecteur à se lancer dans un projet de publication.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-212-13381-3
  • EAN
    9782212133813
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    228 pages
  • Poids
    0.59 Kg
  • Dimensions
    18,0 cm × 23,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Darius D. Himes a été rédacteur en chef du magazine Booklist à sa création et l'un des cofondateurs de Radius Books, organisation à but non lucratif qui publie des livres d'art. Il est également conférencier, consultant et écrivain, et a contribué à de nombreuses publications. Mary Virginia Swanson travaille comme consultante dans le domaine des cessions de droits et du marketing de la photo d'art.
Elle donne de nombreuses conférences, anime des séminaires et des ateliers de formation pour les photographes et les étudiants. Juge respectée dans les concours et les compétitions, membre du jury de lectures de portfolios, son blog Marketing Photos lui vaut l'estime du monde de la photographie et constitue une source d'informations précieuse pour les photographes.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés