Philosophie des droits de l'homme

4e édition

Note moyenne 
Guy Haarscher - Philosophie des droits de l'homme.
Qu'est-ce que les droits de l'homme ? On en parle aujourd'hui comme s'il s'agissait d'une évidence intellectuelle établie : tout le monde les défend,... Lire la suite
13,63 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Qu'est-ce que les droits de l'homme ? On en parle aujourd'hui comme s'il s'agissait d'une évidence intellectuelle établie : tout le monde les défend, du moins en paroles et tant que cela n'engage pas à grand-chose. Et pourtant, en cette fin du XXe siècle, ils sont violés dans la plupart des pays ; alors même que de belles et ambitieuses Constitutions les proclament un peu partout comme le fondement des sociétés civilisées. Il est nécessaire aujourd'hui de faire le point sur la signification même d'une notion si fondamentale, et cependant si galvaudée. Le présent ouvrage est conçu comme une introduction théorique à destination du "public cultivé": il s'agit d'un essai visant à faire saisir, de façon la plus claire possible, les enjeux de la philosophie des droits de l'homme. Un tel idéal est trop essentiel pour se voir abandonné au pragmatisme à courte vue des idéologies, ou au prêt-à-penser des modes intellectuelles.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Guy Haarscher

Guy Haarscher est professeur de philosophie morale, politique et juridique à l'Université de Bruxelles (ULB). Il est également professeur visiteur depuis 1985 à la Faculté de droit de la Duke University (États-Unis) et enseigne à la Central European University de Budapest, ainsi qu'à l'Académie européenne de Théorie du Droit de Bruxelles. Il dirige le Centre de Philosophie du Droit à l'ULB.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés