Phénoménale Afrique du Sud

Note moyenne 
Patrick de Wilde - .
Les paysages de l'Afrique du Sud sont comme ses hommes. Ils diffèrent, s'opposent, se heurtent et s'unissent enfin pour former une complexité géographique... Lire la suite
20,09 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Les paysages de l'Afrique du Sud sont comme ses hommes. Ils diffèrent, s'opposent, se heurtent et s'unissent enfin pour former une complexité géographique d'une richesse et d'une harmonie peu communes. Des dunes du Kalahari aux forêts pluviales de Tsitsikamma, des vignes du Franschhoek aux sommets du Drakensberg, des plaines rouges du Karoo aux savanes du Kruger, l'Afrique du Sud offre une multitude de biotopes où s'inscrivent de nombreux parcs et réserves. Bien qu'objet d'intérêt majeur, le spectacle animalier n'est toutefois qu'un atout parmi les richesses touristiques du pays. Tant sont à découvrir... Cet album n'est pas seulement un guide de voyage. S'il aborde l'histoire, l'ethnologie, la politique, la botanique comme la zoologie, il livre une impression, rend une humeur, produit un parfum. Il est une autopsie (action de voir de ses propres yeux), une vision d'éthologue. Vécue et peinte avec émotion et indépendance par quelqu'un qui a voulu la regarder au-delà des stéréotypes qui lui collent à la peau, l'Afrique du Sud apparaît ici sous une vérité pénétrante, immédiate, éprouvée.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/01/2002
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-912621-06-2
  • EAN
    9782912621061
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    127 pages
  • Poids
    0.685 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 30,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Patrick de Wilde

Dessinateur, directeur artistique, rédacteur en chef, journaliste, Patrick de Wilde est surtout connu pour les reportages photographiques qu'il réalise, depuis une vingtaine d'années, dans les régions les plus sauvages et isolées du monde. Il travaille pour de grands supports internationaux tels que Terra, BBC Wildlife, Géo, Animan, Grands Reportages, Airone, Terre Sauvage, Voyager, Oasis... et a publié une vingtaine de livres et albums sur l'ethnologie, le voyage et la vie sauvage. Après s'être consacré de nombreuses années à l'Asie et ses religions, à l'Amérique latine et ses paysages, puis à l'Antarctique et ses animaux, il passe maintenant la majeure partie de son temps en Afrique australe où il travaille essentiellement sur la faune sauvage.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés