Petites scènes de la vie en papier - Poche

Eric Dussert

(Préfacier)

,

Jean-Pierre Ohl

(Compilateur)

,

Dominique Noguès

(Compilateur)

Note moyenne 
Michel Ohl - Petites scènes de la vie en papier.
C'est par pur altruisme que Michel Ohl a rejoint le groupe des écrivains imaginatifs débordants, et s'est laissé classer dans ce club informel des... Lire la suite
8,70 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 22 septembre et le 25 septembre
En librairie

Résumé

C'est par pur altruisme que Michel Ohl a rejoint le groupe des écrivains imaginatifs débordants, et s'est laissé classer dans ce club informel des gens d'esprit avec ses pairs Maurice Roche, Jean-Pierre Verheggen, Alphonse Allais, Raymond Queneau, Boris Vian, Alfred Jarry et quelques moralistes carabinés du genre de Félix Fénéon. Ajoutez à cela son goût personnel pour les collages à usage épistolaire, vous avez le portrait de l'original bravant les conventions d'un monde codifié qui n'apprécie rien tant que le sérieux et la morgue.
Dans ces pages où se percutent les notes de zinc, les détournements, les anagrammes, les calembours, les anecdotes, les récits de rêves fous et ses méditations de lecteur frénétique, ces pages où résonne le "mastaraglu", la langue des morts de son invention, on retrouve toute la jubilation et toute la déflagration de la littérature en marche.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/03/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7103-7816-7
  • EAN
    9782710378167
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    253 pages
  • Poids
    0.155 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Michel Ohl est né en 1946 à Onesse-et-Laharie (Landes). Il est l'auteur d'une vingtaine de livres devenus cultes dont Pataphysical Baby, Zaporogues, Sacripants ! , Chez le libraire, Traité de tous les nolls et Entre devins (Lattès)... Il est mort à Bordeaux en 2014.

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Ohl

Michel Ohl est né en 1946 à Onesse-et-Laharie. Il est l'auteur d'une vingtaine de livres devenus cultes, dont Pataphysical Baby (1974), Chez le libraire (1978) et Entre devins (1982) chez Lattés, Le Nom du livre intitulé Marie-Botte ou Pèle-Galets (1985) et L'An Pinay (1991) chez Plein Chant. Du même auteur, aux Editions de La Table Ronde : La poule pond suivi de Sonica mon lapin (Vermillon, 2017).
Michel Ohl est mort à Bordeaux en 2014.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

8,70 €