Petit dictionnaire absurde & impertinent de la vigne et du vin - Poche

3e édition

Arnaud Faugas

(Illustrateur)

Note moyenne 
Jean-Pierre Gauffre - Petit dictionnaire absurde & impertinent de la vigne et du vin.
En plus de 140 définitions, le vin est bu, démonté, élaboré, galvaudé, décortiqué, toujours avec humour et impertinence. Cette deuxième édition... Lire la suite
9,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

En plus de 140 définitions, le vin est bu, démonté, élaboré, galvaudé, décortiqué, toujours avec humour et impertinence. Cette deuxième édition se voit enrichie (30 nouvelles entrées) et remise à jour. Ouvrage pour le néophyte tout autant que pour le professionnel, il est idéal pour décomplexer les gens par rapport au vin. On y apprend avec humour d'incroyables vérités que certains chuchotent et que J.-P.
Gauffre proclame à grandes lettres de A à Z.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/08/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35156-181-2
  • EAN
    9782351561812
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    143 pages
  • Poids
    0.235 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 18,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Humour et sourire, le cadeau avec lequel on est sûr de ne pas se tromper, pour tous, de 7 à 77 ans.

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Pierre Gauffre

Né le 27 décembre 1957 à Langres, il est journaliste, chroniqueur et humoriste. Diplômé du centre de formation des journalistes (CFJ) de Paris, il réalise une carrière de journaliste, essentiellement à la radio (France Inter, Radio 7, Europe 1, France Info). Il est recruté par Jacques Martin sur France 2, avec qui il travaille pendant quatre ans, de 1992 à 1996, comme auteur et comédien, sur l'émission dominicale satirique « Ainsi font, font, font ».
En 1996, il quitte Paris pour s'installer en Gironde où il reprend son métier d'origine en créant Le Journal du Médoc dont il sera jusqu'en 2009 le rédacteur en chef. Il garde avant tout un pied dans le monde de l'humour à travers ses chroniques radiophoniques. Actuellement, il intervient sur France Info pour une séquence humoristique sur un fait d'actualité intitulée « Il était une mauvaise foi », chronique quotidienne depuis l'été 2008, et sur France Bleu Gironde.
Jean-Pierre Gauffre est également l'auteur d'ouvrages humoristiques : Tête à tête, Gueules d'État, l'Académie des Timbrés, Le Livre des Ricord, Les Ricord de la musique et Faces à farces… Né le 27 décembre 1957 à Langres, il est journaliste, chroniqueur et humoriste. Diplômé du centre de formation des journalistes (CFJ) de Paris, il réalise une carrière de journaliste, essentiellement à la radio (France Inter, Radio 7, Europe 1, France Info).
Il est recruté par Jacques Martin sur France 2, avec qui il travaille pendant quatre ans, de 1992 à 1996, comme auteur et comédien, sur l'émission dominicale satirique « Ainsi font, font, font ». En 1996, il quitte Paris pour s'installer en Gironde où il reprend son métier d'origine en créant Le Journal du Médoc dont il sera jusqu'en 2009 le rédacteur en chef. Il garde avant tout un pied dans le monde de l'humour à travers ses chroniques radiophoniques.
Actuellement, il intervient sur France Info pour une séquence humoristique sur un fait d'actualité intitulée « Il était une mauvaise foi », chronique quotidienne depuis l'été 2008, et sur France Bleu Gironde. Jean-Pierre Gauffre est également l'auteur d'ouvrages humoristiques : Tête à tête, Gueules d'État, l'Académie des Timbrés, Le Livre des Ricord, Les Ricord de la musique et Faces à farces…

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés