PEP-3 Profil psycho-éducatif - Evaluation psycho-éducative individualisée de la division TEACCH pour enfants présentant des troubles du spectre de l'autisme

3e édition avec 1 Cédérom

Note moyenne 
Eric Schopler et Margaret Lansing - PEP-3 Profil psycho-éducatif - Evaluation psycho-éducative individualisée de la division TEACCH pour enfants présentant des troubles du spectre de l'autisme. 1 Cédérom
Le PEP-3 est la 3e version d'un outil d'évaluation pour enfants présentant des troubles du développement et, en particulier, les enfants ayant de l'autisme.... Lire la suite
40,01 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Le PEP-3 est la 3e version d'un outil d'évaluation pour enfants présentant des troubles du développement et, en particulier, les enfants ayant de l'autisme. II est particulièrement approprié pour les enfants de 7 ans et demi. Ce programme permet l'élaboration de profils autour de domaines développementaux (cognition verbale préverbale, langage expressif, langage réceptif, motricité fine, motricité globale, imitation visuo-motrice) complétés par les aspects plus souvent évoqués dans le cadre des comportements inadaptés : expression affective, réciprocité sociale, comportements moteurs et comportements ver caractéristiques.
Cet ouvrage, comme ses prédécesseurs, est axé sur la pratique et constitue un matériel de premier plan pour les cliniciens concernés à la fois par l'évaluation mais aussi et surtout, pour les professionnels pour lesquels l'évaluation est orientée vers l'intervention (psychologues, pédo-psychiatres spécialistes de l'autisme, orthophonistes, personnel éducatif)

Sommaire

    • Introduction au PEP-3
    • Administration du PEP-3 et procédures de Cotation
    • Interprétation des résultats au PEP-3
    • Informations normatives
    • Guide d'administration des Items
    • Cahier de Passation
    • Rapport de l'Educateur
    • Cahier d'écriture
    • Livre d'Images

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/05/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8041-5564-3
  • EAN
    9782804155643
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    266 pages
  • Poids
    0.425 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Eric Schopler est Professeur et fondateur de la Division TEACCH (Treatment and Education of Autistic and related Communication handicapped CHildren), un programme universitaire d'État développé dans les années 1970 en Caroline du Nord, et qui associe des activités de recherche, d'enseignement de formation universitaire, ainsi que des services aux personnes autistes et à leur famille. La traduction : Eric WILLAYE, a coordonné la traduction française du présent ouvrage, il est Docteur en psychologie et il est également chargé d'enseignement dans le secteur de la clinique comportementale à l'UMH.
Il assure de nombreuses formations de professionnels et de parents, en culier sur le thème de la gestion des comportements-problèmes. II dirige la Fondation SUSA qui a assuré la traduction de cette 3e édition. La Fondation SUSA : Véritable centre de compétence en autisme, le Service Universitaire Spécialisé pour personne avec Autisme (S joue un rôle important dans l'introduction et la diffusion des concepts actuels de l'autisme et des outils d'intervention, tant en Belgique francophone qu'à l'étranger.
Issu à l'origine du Département d'Orthopédagogie de l'Université de Mons-Hainaut (Belgique), le fait partie intégrante de l'UMH et garde des liens privilégiés avec les milieux de la recherche scientifique en Angleterre, France, Pays-USA. Le travail effectué par l'équipe du SUSA depuis 1991 est reconnu par les autorités compétentes dans le domaine de la santé mentale et du handicap

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

PEP-3 Profil psycho-éducatif - Evaluation psycho-éducative individualisée de la division TEACCH pour enfants présentant des troubles du spectre de l'autisme est également présent dans les rayons