Penser en espagnol

Note moyenne 
Reyes Mate - Penser en espagnol.
" Nous savons désormais, comme l'expliquait Roland Barthes dans sa leçon inaugurale au Collège de France, que toute langue implique une relation d'aliénation... Lire la suite
19,77 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 7 mai et le 21 mai
En librairie

Résumé

" Nous savons désormais, comme l'expliquait Roland Barthes dans sa leçon inaugurale au Collège de France, que toute langue implique une relation d'aliénation et se définit par ce qu'elle oblige à dire. Comment, alors, écouter la voix particulière d'une langue, si elle se trouve asservie par un pouvoir qui tient à sa nature même, si, dès qu'elle est parlée, elle classe, interdit, refuse, exclut ? C'est à cette problématique que la démarche de Reyes Mate apporte une réponse à la fois appliquée au cas de l'espagnol et exemplaire. A travers une exploration de longue haleine, qui le conduit aussi bien à revoir les textes de Heidegger ou de Husserl qu'à analyser les productions littéraires de l'Amérique latine contemporaine, Reyes Mate ouvre, du même coup, un espace propre à l'expérience hispanophone, jusqu'à reconnaître dans l'ibéro-américanité une mémoire du Logos.
" Michèle Gendreau-Massaloux

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/03/2001
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-13-051470-7
  • EAN
    9782130514701
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    203 pages
  • Poids
    0.265 Kg
  • Dimensions
    13,6 cm × 21,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Reyes Mate

Reyes Mate est directeur de recherche au CSIC de Madrid, dont il a dirigé l'Institut de philosophie de 1990 à 1998. Il a publié une vingtaine d'ouvrages et anime un important programme de recherches sur " la philosophie depuis l'Holocauste ". Michèle Gendreau-Massaloux, ancien recteur-chancelier des Universités de Paris, est, aujourd'hui, conseiller d'Etat et recteur de l'Agence universitaire de la francophonie.
Elle enseigne la philosophie et est l'auteur d'ouvrages sur l'Espagne du Siècle d'Or. Catherine Chalier est maître de conférences de philosophie à Paris X-Nanterre. Ses travaux portent sur le lien entre la philosophie et la source hébraïque de la pensée.

Du même auteur

Derniers produits consultés

19,77 €