Peindre l'Amérique - Les artistes du Nouveau Monde 1830-1900

Note moyenne 
William Hauptman - Peindre l'Amérique - Les artistes du Nouveau Monde 1830-1900.
ncore peu connue du grand public européen, la peinture américaine connut un essor considérable au XIXe siècle. Nous constatons une vitalité et une... Lire la suite
49,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 29 janvier et le 31 janvier
En librairie

Résumé

ncore peu connue du grand public européen, la peinture américaine connut un essor considérable au XIXe siècle. Nous constatons une vitalité et une singularité de la création dans une période cruciale de l'histoire des Etats-Unis d'Amérique. En effet, on assiste alors à la naissance d'une nouvelle identité nationale. William Hauptman, historien de l'art d'origine américaine auquel nous devons déjà le remarquable "Impressionnisme américain (1880-1915)", a fait une sélection rigoureuse et cohérente d'une centaine d'oeuvres majeures provenant de grands musées américains, mais aussi du musée d'Orsay, du musée du Quai Branly ou du Louvre, tout comme de collections privées américaines et européennes.
Une découverte à faire de trésors souvent cachés de l'art américain, en même temps qu'un magnifique voyage à travers les Etats-Unis d'alors. Paysages, portraits, natures mortes et peintures de genre : il s'agit d'oeuvres majeures réalisées entre 1830 et 1900 et qui sont pour la plupart présentées ici pour la première fois. Réalisées par des peintres de la Hudson River School, tels Thomas Cole ou Frederic Church ou par des artistes adeptes du Mouvement luministe comme Sanford Gifford ou John Kensett ; il n'est que de citer Winslow Homer, d'autre part, pour avoir une idée de la peinture de scènes de la vie quotidienne américaine telles que reproduites dans cet ouvrage, ou alors de penser à Audubon pour avoir devant les yeux le spectacle fantastique de la nature et du monde animal du Nouveau Monde.
Une démarche originale pour faire découvrir de grands artistes. Chaque type de peinture est présenté et commenté par un spécialiste de la période.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/06/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-88453-186-3
  • EAN
    9782884531863
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    184 pages
  • Poids
    1.038 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 29,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
49,00 €