Pauvre Richard - Poche

Note moyenne 
Michel Sanz - Pauvre Richard.
Dans une cité populaire, quelqu'un a gagné le gros lot à la loterie. Mais qui ? Pour diverses raisons, les habitants commencent à croire qu'il s'agit... Lire la suite
5,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Dans une cité populaire, quelqu'un a gagné le gros lot à la loterie. Mais qui ? Pour diverses raisons, les habitants commencent à croire qu'il s'agit de Richard Dinero. Tour à tour adulé, adoré, puis haï, Richard va vivre toute une vie à l'ombre de ce magot qu'il n'a pas. Mais qui a bien pu gagner à la loterie ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/04/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36476-011-0
  • EAN
    9782364760110
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    112 pages
  • Poids
    0.084 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 16,9 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Drôle et pathétique à la fois, fable humaniste. Pauvre Richard a d'abord été publié sous la forme d'une bande dessinée, qui a fait elle-même l'objet d'une adaptation pour le cinéma, réalisée par Malik Chibane et dont Frédéric Diefenthal (le flic de Taxi) tient le rôle principal. Le film sort quelques semaines après la parution du livre à L'écailler. Récit empreint de beaucoup d'humanisme, Pauvre Richard n'est pas exempt d'un certain humour.
Mais à travers cette histoire se dessine avant tout la peinture d'une communauté humaine, celle d'une "cité", en marge d'une grande ville, quelque part en France. Sans angélisme mais sans sinistrose non plus, Pauvre Richard montre que la vie y est, comme souvent, faite de beaucoup d'espérance pour quelques zestes de bonheur. On navigue ici du côté de Guédiguian ou de Ken Loach, ces cinéastes du peuple qui savent faire pleurer mais aussi sourire, sans perdre pour autant leur lucidité.
Sortie simultanée avec un autre titre de la collection " Le petit écailler " : Le feu au royaume de Sébastien Doubinsky.

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Sanz

Né à Marseille en 1961, Michel Sanz tire de son enfance dans les quartiers Nord un " humour salutaire et compensatoire ", comme il le dit lui-même. Devenu informaticien sur le tard et sans conviction, il est aujourd'hui auteur de scénarii pour la BD, le théâtre et le cinéma. Il est aussi comédien et musicien.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Pauvre Richard est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK