Paul Rand - Grand Format

Armin Hofmann

(Préfacier)

,

George Lois

(Préfacier)

,

Jessica Helfand

(Auteur d'une critique)

Note moyenne 
Steven Heller - Paul Rand.
Pionnier dans son domaine, Paul Rand (1914-1996) est une figure du graphisme américain. Concevant son art comme une manière de trouver une solution... Lire la suite
39,95 € Neuf
  • Grand format
    • Paul Rand
      Paru le : 23/03/2006
      Définitivement indisponible
      39,95 €
  • Prix réduit
    • Paul Rand
      Paru le : 01/12/2013
      En stock
      39,95 €
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Pionnier dans son domaine, Paul Rand (1914-1996) est une figure du graphisme américain. Concevant son art comme une manière de trouver une solution graphique à chaque problème, il s'est inspiré des idées des mouvements d'avant-garde européens tels le cubisme, le constructivisme ou De Stijl pour créer un langage graphique personnel. Directeur artistique, professeur, essayiste, consultant pour des entreprises comme IBM ou UPS, Paul Rand a, dans chacun de ces rôles, exercé une influence aussi déterminante que féconde dans le domaine du graphisme et de la communication visuelle.
La carrière de Paul Rand couvre plus de six décennies d'histoire du graphisme. Tandis que ses écrits témoignent d'une solide réflexion théorique, la sélection d'oeuvres et de projets essentiels ici présentée éclaire la dimension éminemment concrète de sa démarche. Elle nous permet de découvrir l'étendue de son travail publicitaire, éditorial et commercial. Grâce au soutien de Marion Swannie Rand, dernière épouse de Rand, Steven Heller a pu avoir accès aux archives du graphiste.
Au terme d'une enquête minutieuse, il nous livre ici le premier ouvrage embrassant les multiples facettes de l'oeuvre singulière de Paul Rand.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/03/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    0-7148-5815-3
  • EAN
    9780714858159
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    241 pages
  • Poids
    1.94 Kg
  • Dimensions
    26,0 cm × 30,0 cm × 3,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Steven Heller

Steven Heller est le directeur artistique du New York Times Book Review et codirige le département de design de la School of Visual Arts. Faisant autorité dans le domaine du graphisme, il a écrit et co-signé plus de quatre-vingts ouvrages sur le graphisme et l'art populaire, dont De Merz à Emigre et au-delà : Graphisme et magazines d'avant-garde au XXe siècle (2005), également publié par Phaidon. Steven Heller a présidé le colloque organisé par la School of Visuel Arts, Modemism and Eclecticism : A History of American Graphic Design (1986-1996) et collabore à des revues de graphisme comme Print, Eye, ID et Baseline.
Il a été le commissaire de nombreuses expositions, dont The Art of Simplicissimus (1979), Art Against War (1985), The Malik Verlag (1983) et Typographic Treasures: WA Dwiggins (1987). En 1997, il a reçu le New York Art Directors Club'Special Educators' Award, en 1999 l'AIGA Medal for Lifetime Achievement et, en 2000, le Pratt Institute's Herschel Levit Award. Steven Heller vit et travaille à New York.
Graphiste reconnu, Armin Hofmann a rédigé l'avant-propos, George Lois, personnalité marquante de la publicité et disciple de Paul Rand, l'introduction. Ancienne étudiante de Rand à Yale University, éminente critique dans le domaine du graphisme, Jessica Helfand clôt l'ouvrage par une éclairante analyse de la démarche pédagogique du graphiste.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés