Passeport pour la sérénité - Un voyage paisible autour du monde en 35 mots - Grand Format

Amelia Flower

(Illustrateur)

,

Pascale Barthélemy

(Traducteur)

Note moyenne 
La sérénité est-elle une notion universelle ? Partez en voyage à travers les cultures d'ici et d'ailleurs pour trouver la sérénité et découvrez... Lire la suite
16,95 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 8 août
En librairie

Résumé

La sérénité est-elle une notion universelle ? Partez en voyage à travers les cultures d'ici et d'ailleurs pour trouver la sérénité et découvrez le sens de 35 mots exotiques et intraduisibles. Passeport pour la sérénité vous invite à vivre une vie paisible. La recherche de la sérénité est une quête incessante dans l'histoire humaine. Concepts philosophiques et spirituels, pratiques de méditations, techniques de relaxation ou rites sociaux de bien-être témoignent combien la tranquillité est au coeur de nos vie.
De l'ayliak, la culture de la lenteur des Bulgares au ho'oponopono, le pardon traditionnel des Hawaïens en passant par la fika, la pause-café sociale obligatoire des Suédois ou la pratique chinoise du Shou, expression de la compassion et de l'attention aux autres, explorez de nouvelles voies pour vivre plus sereinement. En nous expliquant la signification de chaque terme, Megan C Hayes, spécialiste de la psychologie positive et Amelia Flowers, illustratrice, nous font découvrir des concepts et des pratiques d'ailleurs, nous permettant ainsi de retrouver un peu de paix dans nos vies.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/06/2020
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-295-0891-2
  • EAN
    9791029508912
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    143 pages
  • Poids
    0.435 Kg
  • Dimensions
    16,7 cm × 21,7 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Megan C Hayes

Auteure et professeure, Megan C Hayes a mené des recherches sur l'écriture et la psychologie du bonheur pendant dix ans. Dans son doctorat pluridisciplinaire, elle étudie l'écriture comme un outil de promotion et de soutien du bien-être psychologique. Elle a diffusé ses travaux au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et en Europe, notamment dans The international Journal of Wellbeing and Writing in Practice : The Journal of Creative Writing Research.
Elle est à l'origine du Positive Journal, une approche de l'écriture personnelle (positivejournal.org), une manière de transposer son bien-être en mots. Megan C Hayes est une voyageuse heureuse qui se sent chez elle partout où elle va. Vous la croiserez sûrement en train de lire cinq livres à la fois devant une tasse de thé. Amelia Flower est une illustratrice britannique qui offre des illustrations captivantes et efficaces à ses clients du monde entier.
Elle s'inspire souvent des gens, des interactions sociales et des caractères qu'elle observe. La plupart du temps, une illustration débute par le croquis d'une situation de la vie pour saisir l'esprit d'une situation ou d'un personnage. Amelia a illustré plusieurs livres.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
16,95 €