Paroles vécues et à demi perdues

Note moyenne 
Paroles vécues et à demi perdues est l'unique recueil de poèmes de l'auteur. C'est en quelque sorte le conte d'une vie résumée et condensée, comportant... Lire la suite
12,00 € Neuf
Expédié sous 4 à 8 jours
Livré chez vous entre le 4 décembre et le 9 décembre
En librairie

Résumé

Paroles vécues et à demi perdues est l'unique recueil de poèmes de l'auteur. C'est en quelque sorte le conte d'une vie résumée et condensée, comportant des visions et des vicissitudes parfois contradictoires ; mais c'est aussi l'évocation d'itinéraires découverts par l'auteur tout au long d'une vie émaillée de surprises insolites. Il dévoile le souvenir de contrées du monde découvertes presque toujours par hasard, tout comme la rencontre de personnages qu'il a admirés.
Ce recueil fait aussi écho à un livre de souvenirs, Fils de l'exil, et aux questions personnelles, parfois intimes, que lui posaient ses lecteurs. En guise de réponse, Gentil Puig-Moreno a opté pour la poésie. Gentil Puig-Moreno est né au coeur de la Catalogne, près de l'étrange et belle montagne de Montserrat. Il arrive en France à l'âge de cinq ans en 1939, lors de la Retirada, à la fin de la guerre civile espagnole.
Il grandit dans ce pays, comme un exilé, tout d'abord à Toulouse puis à Paris, avant de retourner en Catalogne après les événements de mai 68. Professeur honoraire de l'Université Autonome de Barcelone et de l'Université de Perpignan, il se considère comme un passeur de cultures et un défenseur de la diversité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/07/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-203-2528-0
  • EAN
    9791020325280
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.2 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Gentil Puig-Moreno

Gentil Puig-Moreno est né au coeur de la Catalogne, près de l'étrange et belle montagne de Montserrat. Il arrive en France à l'âge de cinq ans en 1939, lors de la Retirada, à la fin de la guerre civile espagnole. Il grandit dans ce pays, comme un exilé, tout d'abord à Toulouse puis à Paris, avant de retourner en Catalogne après les événements de mai 68. Professeur honoraire de l'Université Autonome de Barcelone et de l'Université de Perpignan, il se considère comme un passeur de cultures et un défenseur de la diversité.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
12,00 €