Pablo Casals - Un musicien, une conscience

Note moyenne 
Jean-Jacques Bedu - Pablo Casals - Un musicien, une conscience.
Né en Catalogne en 1876, Casals a vécu près d'un siècle. Il aura eu plusieurs vies. La vie d'un enfant fier et précoce, tombé amoureux du son du... Lire la suite
15,60 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Né en Catalogne en 1876, Casals a vécu près d'un siècle. Il aura eu plusieurs vies. La vie d'un enfant fier et précoce, tombé amoureux du son du violoncelle, qui très tôt subjugue par sa virtuosité. La vie d'un musicien adulé, réclamé clans le monde entier. Celle d'un chef d'orchestre "engagé' honoré dans son pays. Celle, après la prise du pouvoir de Franco en Espagne, d'un exilé au coeur brisé qui n'a de cesse de venir en aide à ses compatriotes réfugiés.
Celle d'un protestataire inflexible qui crie haut et fort son désaveu de toute forme de dictature en faisant taire son violoncelle. Celle d'un créateur „ de festival à Prades dans le Roussillon auprès de qui les musiciens les plus prestigieux accourent. La vie enfin d'un presque centenaire respecté oeuvrant inlassablement pour la paix dans le monde. Pas à pas, Jean-Jacques Bedu nous entraîne à la découverte de ce musicien humaniste qui a fait du violoncelle l'égal du piano ou du violon.
Il y a un avant et un après Casals.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/05/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-044583-7
  • EAN
    9782070445837
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.176 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 17,7 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Né en Catalogne en 1876, Casals a vécu près d'un siècle. Il aura eu plusieurs vies. Pas à pas, Jean-Jacques Bedu nous entraîne à la découverte de ce musicien humaniste qui a fait du violoncelle l'égal du piano ou du violon. Il y a un avant et un après Casals.

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Jacques Bedu

Né en 1964 dans le Roussillon, immergé très jeune dans l'ambiance du festival Pablo Casals de Prades (sa famille maternelle est pradéenne), Jean-Jacques Bedu est vice-président du Centre méditerranéen de littérature, délégué général des Prix Méditerranée. Il a publié deux biographies d'écrivains couronnées par plusieurs prix littéraires : Maurice Magre (Dire éditions, 1999) et Francis Carco (Editions du Rocher, 2001), dont il a dirigé chez Robert Laffont la réédition de l'oeuvre romanesque.
Son dernier ouvrage paru : Bohèmes en prose (Grasset, 2009).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK