Origami traditionnels japonais

Sam Ita

(Préfacier)

,

Araldo De Luca

(Photographe)

Note moyenne 
Francesco Decio et Vanda Battaglia - Origami traditionnels japonais.
Un ouvrage incontournable pour tous les passionnes d'origami : 20 modèles parmi les plus célèbres de la tradition japonaise, pour un voyage extraordinaire... Lire la suite
14,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Un ouvrage incontournable pour tous les passionnes d'origami : 20 modèles parmi les plus célèbres de la tradition japonaise, pour un voyage extraordinaire au coeur d'un monde ancien et mystérieux. Avec 100 feuilles de papier en 20 motifs différents pour créer des origami au charme fascinant.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/10/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-88935-514-3
  • EAN
    9782889355143
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.87 Kg
  • Dimensions
    18,8 cm × 26,8 cm × 3,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Né en 1956 à Bergame, Francesco Decio fait son entrée dans le monde de l'origami en 1992. Frappé par la multitude de formes diverses qu'il est possible de créer avec du papier, il apprend vite à apprécier les différentes facettes de cet art : modèles géométriques ou figuratifs, origami modulaire ou à usage pratique. Il s'emploie à inventer lui-même des modèles et à découvrir les principes géométriques des pliages, jouant avec l'éventail des formes issues de l'origami pour imaginer de nouvelles créations qui s'inscrivent dans une quête de plaisir esthétique.
Membre du Centre de diffusion de l'origami (CDO) depuis 2001, pour lequel il a réalisé plusieurs publications et conçu les diagrammes de nombreux modèles, Francesco Decio a participé à une multitude d'événements et de manifestations en Italie et à l'étranger. Invité d'honneur à des conférences en Suisse et en Pologne, il a présenté ses travaux qui s'inspirent en grande partie de la géométrie dans l'espace.
Toujours enclin à partager le bonheur d'une découverte permanente, il ne manque jamais une occasion de « plier » avec autrui. L'origami est une forme d'art en soi et chaque origamiste peut exprimer sa personnalité au travers de ses propres pliages ou en interprétant les modèles réalisés par d'autres artistes.   Née à Bergame en 1958, Vanda Battaglia a toujours été passionnée par les arts manuels et fascinée par le papier.
Elle a le coup de foudre pour l'origami en 1998 et se spécialise dans les miniatures et les bijoux, les deux applications les plus séduisantes de cette pratique. Elle a présenté ses créations dans de nombreuses expositions dont la plus récente, « Origami, Esprit du papier », s'est tenue à Turin. Membre du Centre de diffusion de l'origami (CDO) depuis 1999, elle a intégré sa direction en 2009 et se charge d'organiser événements et manifestations.
Elle fait également partie du groupe bergamasque Bergamorigami, qui s'occupe de diffuser cet art au niveau local. Depuis 1998, Vanda a organisé à peu près une exposition par an, présentant ses travaux aux côtés de ceux d'autres artistes, et a participé en 2014 à la convention nationale d'origami qui a eu lieu en Suisse en tant qu'invitée spéciale. L'origami consiste aussi à « plier » les modèles d'autres artistes, de manière à exprimer sa propre créativité en choisissant des œuvres d'art originales pour les réduire ou les adapter afin d'en obtenir de nouvelles.
L'origami a permis à Vanda Battaglia de jouer avec une multitude de formes et de couleurs, les diverses propriétés du papier se prêtant à l'expérimentation permanente de nouveaux modèles d'origami, tant modulaire que géométrique.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés