Onslaught

Note moyenne 
Mark Waid et Scott Lobdell - Onslaught.
MARVEL OMNIBUS: ONSLAUGHT est le premier volume de cette nouvelle collection qui réédite en format prestigieux d'imposantes et populaires épopées... Lire la suite
66,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

MARVEL OMNIBUS: ONSLAUGHT est le premier volume de cette nouvelle collection qui réédite en format prestigieux d'imposantes et populaires épopées de la Maison des Idées. Nous débutons avec un méga crossover mémorable sorti en 1996, Onslaught, qui a réuni tous les grands héros Marvel, des X-Men à Spider-Man, en passant par les Fantastiques et les Vengeurs. Onslaught a mis fin à une époque et en a ouvert une autre à travers les événements de Heroes Reborn, que l'on a découverts aux États-Unis il y a une dizaine d'années.
Grâce aux révélations de Bishop, un X-Man venu du futur, les X-Men apprennent qu'un de leurs amis va les trahir dans le but de détruire l'équipe. Sous le commandement de leur fondateur, Charles Xavier, les X-Men se demandent pendant longtemps qui parmi eux serait capable d'une telle perfidie et s'il faut prendre réellement au sérieux les affirmations de Bishop. Mais un jour, la prophétie du mutant s'accomplit et on découvre le nom du traître...
Très vite, la situation échappera aux protégés de Xavier. S'ensuivront rebondissements et catastrophes qui mettront en danger la Terre entière. Les héros devront alors faire front commun face à l'ennemi et être prêts à tout sacrifier, jusqu'à leur vie. Plus de trente épisodes sont rassemblés dans ce monumental volume écrit, notamment, par Scott Lobdell, Mark Waid et Jeph Loeb, et mis en images par John Romita Jr, Adam Kubert, Joe Madureira, Mark Bagley, et bien d'autres stars de la Maison des Idées.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/12/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-84538-836-5
  • EAN
    9782845388369
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    300 pages
  • Poids
    2.06 Kg
  • Dimensions
    17,5 cm × 26,5 cm × 4,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Le nom de Scott Lobdell est irrémédiablement lié à celui des X-Men dont il est devenu le scénariste attitré à l'issue de la première ère Chris Claremont. Auteur d'innombrables séries mutantes, parmi lesquelles Excalibur et Generation X dont il est le co-créateur, mais aussi de classiques comme Fantastic Four, Lobdell occupe toujours une place de choix chez Marvel pour qui il écrit des productions culte comme la troisième série régulière consacrée à Alpha Flight. Depuis 1989, Mark Waid est l'un des scénaristes majeurs de l'industrie des comics.
Il a travaillé avec les plus grands éditeurs d'outre-Atlantique. En 1997, il signe avec le dessinateur Alex Ross le mythique Kingdom Come, un album qui a remporté le prestigieux prix Eisner de la meilleure série limitée. Il a fait l'unanimité de la critique avec son travail sur les séries Flash, Captain America, JLA et Ka-Zar. Avec l'artiste Barry Kitson, Mark Waid a également créé Empire, l'histoire d'un super-vilain qui a pris le contrôle de la planète.
Après un long passage sur Fantastic Four, Waid travaille maintenant essentiellement pour DC qui lui a confié l'écriture de 52, Supergirl and the Legion of Super-Heroes et du très attendu The Brave and the Bold. Jeph Loeb est un des auteurs les plus populaires de la bande dessinée américaine. Il doit sa renommée notamment à Challengers of the Unknown et aux diverses mini-séries consacrées à Batman, illustrées par Tim Sale, dont la fameuse Dark Victory.
On se souvient aussi de ses mini-séries Marvel jouant sur la couleur de célèbres personnages, comme la dernière en date, Hulk : Gris. Loeb a beaucoup écrit pour DC ces dernières années (Superman, Catwoman : A Rome..., Supergirl et Superman/Batman), avant de revenir dans le giron de la Maison des Idées pour prendre les rênes d'Ultimate Wolverine et Ultimates 3. Avant d'associer son nom à Ultimate X-Men, son interprétation graphique de Hulk et Wolverine a longtemps été considérée par les lecteurs et les professionnels comme la version "définitive" de ces personnages.
Ces deux séries ont, en effet, valu de nombreuses récompenses à Adam Kubert, dont un Eisner Award et un classement parmi les 10 meilleurs dessinateurs désignés par le magazine Wizard. Outre Hulk et Wolverine, l'artiste a aussi mis en scène Spider-Man, Batman, Predator, Jonny Ouest, Doc Savage et Ghost Rider. Récemment, Kubert a signé, de même que son frère, un contrat d'exclusivité avec DC Comics pour qui ils illustreront les titres Superman et Batman. John Romita Jr est sans doute le dessinateur qui travaille le plus pour Marvel.
Aussi, l'éditeur s'apprête à célébrer ses 30 ans de carrière à travers un album spécial. Durant les trois dernières décennies, le fils du fameux John Romita, une légende vivante de la Maison des Idées, a quasiment mis en images tous les héros Marvel. Il a notamment accompagné Spider-Man, Wolverine et les X-Men, Daredevil et Thor. Parmi ses travaux les plus récents, signalons The Eternals, écrit par Neil Gaiman.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés