Oiseaux Extraordinaires (Relié)

  • YB Editions

  • Paru le : 24/09/2009
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Andrew Zuckerman a développé une approche contemporaine et minimaliste des oiseaux, s'éloignant autant que possible de la photographie en espaces naturels.... > Lire la suite
45,00 €
Neuf - Actuellement indisponible
  • ou
Votre note
Andrew Zuckerman a développé une approche contemporaine et minimaliste des oiseaux, s'éloignant autant que possible de la photographie en espaces naturels. Il crée un fond de lumière blanche d'une rare pureté, qui s'impose comme un nouvel espace, où les oiseaux volent et se posent. Dans cette incroyable luminosité, les couleurs des plumages prennent vie comme jamais auparavant. Ce jeu de lumière apporte richesse et profondeur aux couleurs, offrant une représentation hyper-réaliste de chaque plume, de l'expression dans leurs yeux, du mouvements de leurs ailes et de leur expression corporelle.
De l'intimité du plus petit à la majesté du plus grand, chaque oiseau acquiert une dignité, et apparaît tel un dieu en son univers. C'est comme si la lumière puissante transmettait sa propre intensité au sujet, pour le transformer en un élément mythique de paradis, resplendissant dans ses nouvelles couleurs, enfin révélées. Zuckerman maîtrise parfaitement sa lumière. Il parvient à présenter le commun de manière inhabituelle, en focalisant sur l'essence plutôt que sur l'apparence du sujet.
On s'abandonne au fil des pages comme dans un bon film, titillé par cet écran blanc qui repousse les limites. Une fois encore, Zuckerman donne vie à un chef d'oeuvre, un témoignage inoubliable de ces créatures qui s'envolent pour échapper à notre regard. Massimo Vignelli.
  • Date de parution : 24/09/2009
  • Editeur : YB Editions
  • ISBN : 978-2-35537-033-5
  • EAN : 9782355370335
  • Format : Beau Livre
  • Présentation : Relié
  • Nb. de pages : 500 pages
  • Poids : 2.817 Kg
  • Dimensions : 31,2 cm × 31,2 cm × 3,3 cm
Andrew Zuckerman est né à Washington, DC en 1977. Après un stage à l'International Center of Photography, à New York, il intègre la prestigieuse School of Visual Arts, dont il sort diplômé en 1999. Il signe des campagnes pour de nombreuses grandes marques internationales, et son travail est régulièrement couronné de prix, dont notamment les D&AD, One Show, et BDA. Il réalise son premier film, High Falls, qui fait l'ouverture du Festival de Sundance en 2007 et est primé au Festival du Film de Woodstock.
Il a publié trois ouvrages photographiques. Creature, une série de portraits d'animaux, publié en 2007 dans de nombreux pays, salué par la critique, et réimprimé pour la quatrième fois cette année. Wisdom en 2008 : un livre, un film, et une exposition itinérante. Ce projet. en continuel développement, a reçu le soutien de Desmond Tutu. Andrew a parcouru le monde pour photographier et interviewer les plus éminents "anciens".
de Judi Dench à Nelson Mandela, pour rendre compte de leurs enseignements de la vie. Alex Vlack est né à New York en 1974. Producteur de documentaires pour la télévision et d'installations pour les musées, il fonde en 2006 avec Andrew Zuckerman Late Nights & Weekends, et produisent livres films, et reportages. Scénariste et producteur de High Falls, il a également co-dirigé Stil/ Bill, un documentaire sur Bill Withers.
Massimo Vignelli est un designer de renommée internationale. C'est à Milan qu'il a établi Vignalli Office of Design & Architecture en 1960, avec son épouse. Vignelli & Associates a ensuite vu le jour à New York en 1971. Les Vignelli ont reçu de nombreux prix pour leur réalisations, dont le prestigieux AIGA Gold Medal et le Lifetime AchievementAward décerné par le National Design Museum de New York.
Ils ont fait leur entrée au Design Hall of Fame en 1988

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot
Andrew Zuckerman et Alex Vlack - Oiseaux Extraordinaires.
Oiseaux Extraordinaires
45,00 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK