Oeuvre croisée - Grand Format

Note moyenne 
William Burroughs et Brion Gysin - Oeuvre croisée.
Oeuvre croisée n'est pas une pure et simple collaboration littéraire, mais bien le croisement et l'interpénétration des conceptions littéraires et... Lire la suite
16,30 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Oeuvre croisée n'est pas une pure et simple collaboration littéraire, mais bien le croisement et l'interpénétration des conceptions littéraires et plastiques de deux auteurs qui désiraient alors se fondre en une seule personnalité. Cut-up (découpage), fold-in (pliage), permutations, montage, saturation, permettent aux textes de s'évader de l'espace-temps traditionnel de la lecture. Apparu à l'époque comme un véritable défi, Ouvre croisée, quatre décennies plus tard, n'a rien perdu de son caractère novateur et reste l'un des repères importants de l'histoire moderne de la littérature.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/10/1998
  • Editeur
  • ISBN
    2-08-067583-4
  • EAN
    9782080675835
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    248 pages
  • Poids
    0.255 Kg
  • Dimensions
    13,6 cm × 21,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Né à St Louis, Missouri, en 1914, W. S. BURROUGHS est l'un des écrivains phare de la Beat Generation. Toxicomane, aventurier, Burroughs se libère de la servitude de la drogue en décidant de vouer son existence à l'écriture. La parution en 1959 de son second roman, Le Festin nu, le rend célèbre aux Etats-Unis et en Europe. Installé à Paris en 1958, il travaille avec le peintre et écrivain Brion Gysin à l'élaboration de nouvelles méthodes littéraires. Les textes ainsi conçus, regroupés dans cette Oeuvre croisée, sont d'abord publiés en France. W. S. Burroughs est mort en 1997. Après de nombreuses années passées en France, où, dès les années trente, il participe aux mouvements d'avant-garde, BRION GYSIN (1916-1986) retourne aux Etats-Unis pendant la guerre, puis s'installe à Tanger. Pionnier dans le domaine de la poésie sonore au cours des années soixante, Gysin a également poursuivi une oeuvre picturale considérable. Et c'est d'ailleurs pour faire valoir ses qualités de peintre qu'il se fixe à nouveau à Paris en 1973.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés