Nulle et Grande Gueule - Poche

Note moyenne 
Elle, c'est Ursula. Parce qu'elle est grande, très grande, mal dans sa peau, Ursula se surnomme elle-même la Nulle. C'est pourtant, à seize ans, une... Lire la suite
8,15 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 26 septembre et le 30 septembre
En librairie

Résumé

Elle, c'est Ursula. Parce qu'elle est grande, très grande, mal dans sa peau, Ursula se surnomme elle-même la Nulle. C'est pourtant, à seize ans, une belle fille, intelligente et d'une volonté peu commune. Solitaire, indépendante, elle ne ressemble pas aux autres. Lui, c'est Matt. Doué, drôle, c'est un garçon brillant, apprécié de tous. Il aime faire rire, il parle haut et fort. Trop parfois. Le jour où il a menacé de poser une bombe au lycée, Latt plaisantait.
Mais les événements s'enchaînent, prenant une tournure de plus en plus dramatique : soupçonné, accusé, isolé, il voit sa vie devenir peu à peu un enfer. Seule Ursula ne cède pas à la rumeur... Joyce Carol Oates dépeint avec sensibilité et force - non sans humour - une société en butte au conformisme et à l'hypocrisie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/05/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-512893-3
  • EAN
    9782075128933
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    304 pages
  • Poids
    0.16 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Joyce Carol Oates, immense figure de la littérature américaine, signe ici son premier roman pour adolescents. Un récit poignant et teinté d'humour.

À propos de l'auteur

Joyce Carol Oates

Biographie de Joyce Carol Oates

Joyce Carol Oates est une immense figure de la littérature contemporaine internationale. Née en 1938 près de Lockport dans l'Etat de New York, aux Etats-Unis, elle passe son enfance dans un milieu rural et pauvre. Après de brillantes études d'anglais, elle devient professeure de littérature et mène parallèlement une carrière d'écrivain prolifique, où elle excelle dans tous les genres, poésie, théâtre, nouvelles.
En 1970, elle remporte le National Book Award pour son roman Eux, avant d'intégrer l'Académie américaine des Arts et Lettres en 1978. Reflets en eau trouble est finaliste du prix Pulitzer en 1993 et Les Chutes reçoit le prix Femina étranger en 2005. Aujourd'hui, elle continue de publier de nombreux textes acclamés par la critique, comme Mudwoman ou Le Petit Paradis, paru en France en 2019. Avec Nulle et Grande Gueule puis Sexy, Joyce Carol Oates signe ses premiers romans pour adolescents.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
8,15 €