Nouvelles stratégies médias des métiers du conseil

Note moyenne 
Delphine Jouenne - Nouvelles stratégies médias des métiers du conseil.
Dix ans après les anglo-saxons, la communication des métiers du conseil en France se professionnalise. Les récentes évolutions réglementaires ont... Lire la suite
25,36 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Dix ans après les anglo-saxons, la communication des métiers du conseil en France se professionnalise. Les récentes évolutions réglementaires ont eu raison de leur frilosité en dépit de repères déontologique fortement ancrés dans les mentalités. Parce que l'offre de services et la notoriété d'un cabinet d'avocat, d'audit ou de conseil sont intimement liés, pérenniser, développer et crédibiliser la marque et les savoir-faire ne s'improvise pas. Véritable guide en la matière, cet ouvrage place la communication et les relations presse au cœur des réflexions stratégiques liées au positionnement des expertises, à l'offre, à la marque et à son image. Comment intégrer une stratégie média dans sa stratégie business et inversement ? Comment évaluer et piloter ses relations presse ? Comment pérenniser ses contacts journalistiques ? Quelles sont les évolutions réglementaires et, en particulier, comment utiliser la pub à bon escient dans une campagne média ? Quelles sont les nouvelles opportunités offertes par le Web ? Comment utiliser et valoriser ses retombées presse ? Avocats, consultants, experts-comptables, auditeurs, investisseurs en capital, notaires, en profession libérale individuelle, en cabinet intermédiaire ou en firme internationale, ce livre s'adresse à votre profession. Étayé de nombreux exemples, fiches et témoignages, cet ouvrage recense toutes les bonnes pratiques des relations presse pour vous aider à mieux définir et réussir votre stratégie média.

Sommaire

    • Aligner stratégie média et stratégie globale
    • Développer et optimiser ses contacts presse
    • Mettre en place un plan publicitaire
    • Piloter et optimiser

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/07/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35202-007-3
  • EAN
    9782352020073
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.345 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 16,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Delphine Jouenne

Delphine Jouenne est directrice conseil chez HDL Communication, en charge du pôle Relations Presse pour le secteur Finance, Patrimoine et Services Professionnels. Elle a successivement occupé les postes d'attachée de presse chez Ernst & Young et Andersen, de responsable du service presse de PricewaterhouseCoopers et de son cabinet d'avocats correspondant Landwell, puis de consultante chez Day One, cabinet de conseil en stratégie et marketing.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés