Nouveaux outils en ligne pour la fonction achat - Savoir utiliser les outils Internet de e-négociation

Note moyenne 
Christian Rey - Nouveaux outils en ligne pour la fonction achat - Savoir utiliser les outils Internet de e-négociation.
La fonction Achat ayant été profondément modifiée par les nouveaux outils disponibles sur Internet, ce livre a pour objectif de répondre aux nombreuses... Lire la suite
39,79 €
Actuellement indisponible

Résumé

La fonction Achat ayant été profondément modifiée par les nouveaux outils disponibles sur Internet, ce livre a pour objectif de répondre aux nombreuses questions que pose cette mutation : Quelles sont les différentes techniques du e-Sourcing ou du e-Négociation ? Comment influencent-elles la stratégie d'achat des entreprises ? Comment les mettre en pratique au quotidien, dans quels cas et à quel coût ? Quels résultats et quelle création de valeurs doit-on en attendre ? Comment les déployer dans l'organisation ? Quels en sont les impacts sur les métiers, l'éthique et le management ? Au-delà des aspects techniques, l'auteur traite des conséquences de cette évolution sur les rapports humains, l'organisation de l'entreprise ainsi que sur la pratique quotidienne des acheteurs en termes de savoir-faire, de rigueur et d'éthique.
Autant d'aspects qui font de la pratique des enchères en ligne un formidable outil de management. Destiné aux Acheteurs et Directeurs d'Achat soucieux de se former aux enjeux du e-Sourcing, aux Directions Générales en charge du développement d'Internet dans leur entreprise, ainsi qu'aux étudiants en filière Achat ou e-business en école de commerce, ce livre intéressera également les Ingénieurs technico-commerciaux qui y trouveront des éléments pour structurer et mener à bien leurs réponses aux appels d'offre par Internet.

Sommaire

    • Introduction au e-Sourcing
    • Cas d'utilisation des enchères en ligne
    • Enchères inversées monocritères ou enchères " prix "
    • Enchères inversées multicritères
    • Adoption et performance des enchères inversées
    • Montage des enchères : les six étapes clés
    • Outils logiciels et " Places de Marché "
    • Impacts humains, organisationnels
    • Déploiement des enchères en entreprise
    • Les limites de la technologie d'enchère
    • Négociations et enchères combinatoires
    • Quelle solution pour quel cas ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/12/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84001-526-0
  • EAN
    9782840015260
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    152 pages
  • Poids
    0.26 Kg
  • Dimensions
    16,5 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Christian Rey

Christian Rey, Ingénieur Arts et Métiers, Master of Science, Directeur d'Achat, a développé et déployé les technologies du e-Sourcing au niveau mondial dans une multinationale américaine. Il intervient régulièrement dans des formations achats et à l'occasion de séminaires de perfectionnement dans diverses institutions de haut niveau.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Nouveaux outils en ligne pour la fonction achat - Savoir utiliser les outils Internet de e-négociation est également présent dans les rayons