Nour, 1947 - Grand Format

Note moyenne 
Jean-Luc Raharimanana - Nour, 1947.
Chant d'ombres et de lumières. Nour, 1947 est un bouleversant récit d'une quête qui ne peut connaître de fin, celle de l'amour et de la liberté.... Lire la suite
18,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Chant d'ombres et de lumières. Nour, 1947 est un bouleversant récit d'une quête qui ne peut connaître de fin, celle de l'amour et de la liberté. Marqué par la disparition de la femme aimée et par l'embrasement de Madagascar en 1947, pendant sept nuits ce récit choral fouille les archives orales et écrites, fait résonner les voix et entendre le silence. A partir des journaux et lettres des missionnaires installés dans l'île aux XVIIIe et XIXe siècles s'élabore la longue histoire des dominations successives, dominations cependant toujours imparfaites, face à l'insoumission et à la résistance.
Roman polyphonique où les temps resurgissent, temps des mythes, temps des grands ancêtres, temps des esclavages, temps des missionnaires, ou encore temps des colonialismes, Nour, 1947 pose la figure centrale de la femme au milieu des folies des hommes". Nour, 1947, remarquable en tous points, résonne comme un oratorio. Chants, récits, journaux, s'y entremêlent ; écheveau, entrelacs, qui finissent par constituer une texture fine, fragile, qui rythme le temps autrement, comme dans un songe".

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/04/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36413-050-0
  • EAN
    9782364130500
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    0.296 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Luc Raharimanana

L'auteur est connu et reconnu dans et hors de la communauté malgache en tant qu'auteur francophone/français. Les dernières années, il s'est fait un nom dans le milieu du théâtre. Son actualité est très riche, entre pièces de théâtre, lectures en musique, création de spectacle de hip-hop associé au texte, l'artiste s'approprie les différents moyens d'expression qu'il combine avec dextérité et bonheur.
Né en 1967 à Antananarivo, un DEA en littératures et civilisations en poche il devient journaliste pigiste à RFI, puis enseigne le français pour finalement se plonger dans la littérature sans modération. S'attaquer aux mots et malaxer le sens jusqu'à ce que la musicalité des mots pénètre au plus profond du lecteur, devient sa préoccupation principale, unique.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés