Normal studio - Design process

Edition bilingue français-anglais

Note moyenne 
Michèle Leloup - Normal studio - Design process.
En 2016, Jean-François Dingjian et Eloi Chafaï fêtent les dix ans d'existence de leur atelier Normal Studio. Avec cet ouvrage, ces créateurs prennent... Lire la suite
29,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 février et le 4 février
En librairie

Résumé

En 2016, Jean-François Dingjian et Eloi Chafaï fêtent les dix ans d'existence de leur atelier Normal Studio. Avec cet ouvrage, ces créateurs prennent date pour faire un état des lieux de leur création, dessins, images, engagements et témoignages à l'appui. Leur ancrage se trouve, en France, chez Roger Talon et Philippon Lecoq, mais également, en Italie, chez Enzo Mari ou Achille Castiglioni. Soudé par une même inclinaison pour les savoir-faire, le duo interprète les formes à travers un dessin simple, précis, immédiatement lisible qui exalte la qualité d'usage, qu'il s'agisse d'une chaise, d'une table ou d'un luminaire.
Le design produit avec l'industrie de la grande consommation (Tolix, SEB, Tefal, Schneider Electric, Plastic Ominium) ou la micro-série expérimentale (Ligne Roset, la Manufacture de Sèvres...) et la scénographie caractérisent leurs champs d'actions. Leur association hors du commun s'articule autour de deux axes de travail bien distincts : la recherche d'ordre plastique qui questionne la matière, l'autre plus théorique, interroge l'influence du design sur les modes de vie en examinant les couplages possibles entre les technologies nouvelles, les techniques archaïques et les usages.
Leur travail a été plusieurs fois récompensé : le prix design/entreprise au Designers' Day 2010 pour Tolix dont ils ont assuré la direction artistique de 2007 à 2013 ; le prix Créateurs 2010 au salon Now ! de Maison & Objet ; le Elle déco design Award auquel s'ajoutent de nombreux labels VIA et l'entrée de leurs créations aux collections du musée des Arts décoratifs et du Fonds national d'art contemporain.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/03/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-07-266825-8
  • EAN
    9782072668258
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    152 pages
  • Poids
    0.622 Kg
  • Dimensions
    22,2 cm × 28,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Traduction en anglais de Carol Lipton Sous le nom de Normal Studio, Jean-François Dingjian et Eloi Chafaï défendent un Design Elémentaire. Ces deux créateurs sont moins attachés à la recherche formelle d'un objet qu'à l'outil qui le fabriquera, celui-là même qui génère la forme et les guide dans les premières esquisses d'une chaise, d'une table ou d'un luminaire.

À propos de l'auteur

Biographie de Michèle Leloup

Michèle Leloup, journaliste, est l'auteure de plusieurs ouvrages : Venise et son histoire (Flammarion, 2006), Le Grand Paris Les coulisses de la consultation (Bookstorming, 2009), Le Pavillon France - Exposition Universelle de Shanghai (Bookstorming 2010), Je t'aime moi non plus - La Tour Montparnasse a 40 ans (La Martinière, 2013).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

29,00 €