Nocturnes - Marseille, la nuit

Note moyenne 
Abed Abidat - Nocturnes - Marseille, la nuit.
Éphémères. Les jours, les nuits, ainsi que les déclics des cloturateurs photographiques qui ouvrent des fenêtre dans les chambres obscures sur la... Lire la suite
15,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Éphémères. Les jours, les nuits, ainsi que les déclics des cloturateurs photographiques qui ouvrent des fenêtre dans les chambres obscures sur la lumière, puis de nouveau éclipsent le flux. D'une nuit à l'autre, nous faisons le tour du monde. Plutôt : un tour avec le monde. Et chaque soir nous nous trouvons ni tout à fait au même endroit ni tout à fait ailleurs. La balade nocturne à travers la cité phocéenne.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2003
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-9517258-6-8
  • EAN
    9782951725867
  • Présentation
    Coffret
  • Poids
    0.156 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 16,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Abed Abidat

Abed Abidat (photographies) : Né le 07 janvier 1966 à Marseille. Il se tourne véritablement vers la photographie le jour où lui est offert son premier appareil photographique reflex. Porté par la curiosité qui deviendra une passion, il intègre la section photographie de l'Université de Provence à Aubagne (13). Il compose les images dans une intention bien précise, quitte à surprendre, à étonner. Les sujets qui l'intéressent et qu'il traite sont centrés sur une société, un groupe d'individus, une famille, dans un contexte géopolitique particulier.
Il en extrait les traces. Il en restitue la mémoire. Il est attaché aux origines, à ce dont l'Homme est issu. "Faire de la photographie, c'est créer du lien, conduire une enquête, c'est un prétexte pour des rencontres". De ses nombreux voyages, Maroc, Algérie, Irlande, Thaïlande, Turquie, et Kurdistan, il ramène des portraits, des témoignages qui deviendront autant d'expositions. Plusieurs éditions à son actif : une série de 10 coffrets photographiques et deux ouvrages dans la collection Mémoire des Hommes aux éditions Images Plurielles : Chibanis, chibanias, portraits d'une génération sans histoire ? (2003) et 8 mai 1945, tragédie dans le Constantinois, Sétif, Guelma, Kherrata...(2010).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés