Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
" Nique ta mère ", " Nique la police ", " Nique ton maire ", ces expressions fusent dans nos banlieues. Une révolte d'adolescents que s'est finalement...
Lire la suite
" Nique ta mère ", " Nique la police ", " Nique ton maire ", ces expressions fusent dans nos banlieues. Une révolte d'adolescents que s'est finalement appropriée un certain lectorat rejetant, lui aussi, le bébé politique avec l'eau du bain. Nique Ton Maire, c'est d'abord le quotidien d'un véritable élu de terrain et les carnets secrets d'une campagne électorale, dans une commune, Courcouronnes, devenue le miroir des fractures d'une France qui se cherche. Nique Ton Maire, c'est également le message d'un esprit libre sur la vie politique d'aujourd'hui, comme sur l'insécurité et les défis de l'intégration. Dans ce portrait lucide d'un monde que l'on pourrait qualifier de " médiocratie " où triomphent souvent démagogie des élus et hypocrisie des lecteurs, l'auteur appelle à un " changement de civilisation " pour entrer enfin dans le XXIe siècle.
Bernard Bragard a travaillé aux côtés de François Mitterrand, Max Gallo et François Hollande avant de devenir maire de Courcouronnes dans l'Essonne. Son parler vrai, son expérience, sa notoriété en font un homme politique atypique, de plus en plus sollicité et écouté. Frédéric Duval, historien et juriste de formation, spécialiste en communication et expert en relations publiques, a été directeur de cabinet auprès de plusieurs députés-maires, avant de rejoindre Bernard Bragard en 1997.