Nicolas II - Bilan du second quinquennat

Laurent-David Puja-Ferra

Note moyenne 
2017. Alors que le second quinquennat Sarkozy tire à sa fin, le Président s'est livré à l'exercice de l'entretien-bilan autour des thèmes marquants... Lire la suite
5,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

2017. Alors que le second quinquennat Sarkozy tire à sa fin, le Président s'est livré à l'exercice de l'entretien-bilan autour des thèmes marquants de sa mandature et des principales réformes qui l'ont jalonnée : les 70 heures de travail hebdomadaire, la suppression des avocats, le non-remplacement de tous les fonctionnaires, la fusion de la Caisse nationale d'assurance-vieillesse et des Pompes funèbres générales, l'interdiction de la maladie mentale, la réouverture du bagne de Cayenne, le plan " 100 élèves par classe " (favorable à la relance du bâtiment), le tatouage sécuritaire de chaque nourrisson délinquant en crèche, etc.
Loin des polémiques et des partis pris idéologiques, guidé par le seul souci du bien-être de ses concitoyens, le Président livre à Laurent-David Puja-Ferra l'analyse objective des grandes réformes qu'il avait lui-même qualifiées de " seconde chance pour la France " lors de son discours d'investiture, le 7 mai 2012, devant le Commandement général interarmées, la Conférence des évêques de France et l'ensemble des Compagnies républicaines de sécurité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36383-011-1
  • EAN
    9782363830111
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    88 pages
  • Poids
    0.07 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 16,5 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

En pleine campagne présidentielle 2012, une savoureuse pierre au débat électoral. Un livre de caisse à petit prix, pour lequel nous fournirons des boîtes de dix.

À propos de l'auteur

Biographie de Laurent-David Puja-Ferra

Derrière ces entretiens imaginaires entre Laurent-David Puja-Ferra et Nicolas Sarkozy, se cache Alain Ade, qui, sous le pseudonyme de François-Marie Enroué, avait écrit Zadig Évoltaire (Les petits matins, 2011).

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés