New X-Men Tome 2 - Album

L'arme douze

Note moyenne 
Grant Morrison et Frank Quitely - New X-Men Tome 2 : L'arme douze.
La vie était plus simple aux débuts de l'Institut d'Enseignement Supérieur du Professeur Charles Xavier. Les étudiants de type Hama Superior, comme... Lire la suite
28,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

La vie était plus simple aux débuts de l'Institut d'Enseignement Supérieur du Professeur Charles Xavier. Les étudiants de type Hama Superior, comme Cyclope, Marvel Girl et le Fauve, s'étaient inscrits dans cet établissement clandestin pour apprendre à maîtriser leurs pouvoirs et gagner la confiance des humains, qui les haïssaient et les craignaient. Avec l'aide de Xavier, ces jeunes X-Men protégeaient l'humanité contre les sombres machinations des mauvais mutants, dont Magnéto et sa confrérie. Le rêve de Xavier d'établir la paix et l'harmonie entre humains et mutants semblait alors accessible. Les temps ont changé. En révélant publiquement sa condition de mutant, Xavier a placé son école sous le feu des projecteurs. Magnéto est mort, ainsi que les seize millions de mutants vivant à Génosha - tous massacrés par les Sentinelles, des robots chasseurs de mutants. Le gouvernement américain a lâché l'Arme XII, un tueur de mutants expérimental. Mais malgré l'assistance du mystérieux Fantomex, un membre des X-Men ne survivra pas à sa folie meurtrière. Ce nouveau volume est la suite de la prestation du scénariste Grant Morrison, nominé aux Eisner Awards, sur la série phare dédiée aux mutants. Dans la lignée des deux films à succès consacrés aux héros, voici le meilleur des X-Men. Au programme, les numéros 121 à 138 de New X-Men et, en cadeau, le "making of" de l'épisode 138.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/05/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-84538-629-X
  • EAN
    9782845386297
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    252 pages
  • Poids
    1.005 Kg
  • Dimensions
    19,0 cm × 28,5 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

En 1997, Grant Morrison est le premier auteur de comics à Entrer dans le Top 100 des créateurs établi par Entertainment Weekly. Depuis ses débuts professionnels, au début des : années 80, Morrison est considéré comme l'un des scénaristes les plus novateurs de l'industrie du comic. Après la série The Invisibles, relatant les aventures d'un groupe de terroristes occultes et souvent citée comme la source d'inspiration du film The Matrix, Morrison écrit The Filth, satire sociale surréaliste en treize parties. Parallèlement à son travail très applaudi sur NewX-Men, Morrison est aussi musicien, éditorialiste et scénariste de films. II vient de terminer le script de Sleepless Knights pour DreamWorks SKG. Et il travaille actuellement sur les productions DC Seven Saldiers et Ail Star Superman. Le dessinateur Frank Quitely s'est fait connaître du public en collaborant avec Grant Morrison au graphic novel JLA : Earth 2. L'originalité de son coup de crayon lui vaut le rare privilège de remporter un Eisner Award deux années de suite, en 2001 pour The Authority et en 2002 pour New X-Men : E comme Extinction. II dessine aujourd'hui le titre DC Ait Star Superman. Igor Kordey a fui les conflits ethniques qui ravageaient son pays natal, la Croatie, pour trouver refuge au Canada. Depuis, il est devenu l'un des artistes les plus prolifiques de Marvel Comics, pour qui il lui est arrivé de dessiner jusqu'à trois séries en même temps. Sont à mettre à son crédit Cable, SoldierX, X TremeXMenet Veuve Noire : double jeu. Ethan Van Sciver commence sa carrière de dessinateur en 1994, alors qu'il est encore au lycée, en créant le décapant Cyberfrog. Son immense talent ne passe pas inaperçu et très vite, il se voit confier la mise en images de la série Impulse. Après Flash : Iron Heights il collabore régulièrement à X Men et Wolverine. Après Batman/Catwoman d'Ann Nocenti, il a illustré la mini-série Green Lantern Renaissance. John Paul Leon est l'un des fondateurs da Milestone Comics, un label conçu pour développer la représentation des minorités dans les comics. Son travail sur la série Static est à l'origine du dessin animé télévisé Static Shock. Chez Marvel, John Paul Leon a signé Earth X, avec Jim Krueger et Alex Ross, avant de relancer Static au format comic avec Static Shock : Rebirth of the Cool. Très apprécié des fans, Phil Jimenez a travaillé avec Morrison sur le second volume de The Invisibles. Dessinateur régulier de New X-Men, Jimenez s'est récemment essayé à l'écriture en signant le scénario de la série Wunder Woman. Sa dernière production est la maxi-série Crise d'identité parue chez DC. L'artiste Keron Grant s'est fait connaître en participant à un comic sur Internet dédié au premier film Matrix. Depuis, il a mis son talent au service d'Iran Man, Fantastic Four et New Mutants.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés