Neige en avril ; Les pécheurs de coquillages - Poche

Claude Mallerin

(Traducteur)

,

Claire Fargeot

(Traducteur)

,

Jean-André Rey

(Traducteur)

Note moyenne 
Rosamunde Pilcher - Neige en avril ; Les pécheurs de coquillages.
NEIGE EN AVRIL. Caroline est sur le point de se marier. Stressée par les préparatifs, inquiète de ce qui l'attend, la jeune femme est totalement perdue.... Lire la suite
7,40 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

NEIGE EN AVRIL. Caroline est sur le point de se marier. Stressée par les préparatifs, inquiète de ce qui l'attend, la jeune femme est totalement perdue. Alors, à quelques jours de la cérémonie, son jeune frère l'entraîne dans un voyage en Écosse, à la recherche de leur aîné qui séjourne dans la région. La fugue tourne bientôt à la folle aventure... LES PECHEURS DE COQUILLAGES. Un tableau de Lawrence Stern, peintre victorien, dont a hérité sa fille Pénélope Keeling.
Alors qu'elle est au crépuscule de sa vie, cette oeuvre, dont la cote ne cesse de monter, va perturber sa paisible retraite, suscitant la convoitise de ses proches. Et être également l'occasion d'un retour sur son passé. La vie de la digne vieille dame révèle alors petit à petit des secrets insoupçonnés...

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/05/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-21706-4
  • EAN
    9782266217064
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    800 pages
  • Poids
    0.399 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 3,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Rosamunde Pilcher

De nationalité anglaise, Rosamunde Pilcher passe son enfance en Cornouailles. Dès le début de la Seconde Guerre mondiale, elle interrompt ses études et s'engage dans le corps des auxiliaires féminines de la Marine. Affectée à Ceylan, elle y écrit, à 18 ans, sa première nouvelle, qui est publiée dans un magazine. En 1946, elle part s'installer en Écosse, dont son mari est originaire. Tout en élevant ses quatre enfants, elle ne cesse d'écrire.
Ce n'est qu'en 1988 que lui vient la consécration, avec la publication de Pêcheurs de coquillages, suivi notamment de Retour en Cornouailles (1996) et d'un recueil de nouvelles, Retour au pays (1997). Scandés par les temps forts de la vie, illuminés par la force et la sagesse des personnages féminins, ses romans célèbrent l'attachement aux lieux et l'amour des proches. Entourée de ses quatre enfants et de ses huit petits-enfants, Rosamunde Pilcher n'a jamais quitté sa retraite écossaise, non loin de Dundee, où elle habite depuis une cinquantaine d'années.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Neige en avril ; Les pécheurs de coquillages est également présent dans les rayons