Ne tournez pas la page - Istanbul, révolte d'une femme contre la violence ordinaire - Grand Format

Seray Sahiner

Ali Terzioglu

(Traducteur)

,

Jocelyne Burkmann

(Traducteur)

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Seray Sahiner - Ne tournez pas la page - Istanbul, révolte d'une femme contre la violence ordinaire.
En émigrant à Istanbul, Leyla s'offre une nouvelle vie. Elle qui jusque-là avait à peine le droit de poser un pied dehors fait ses premiers pas dans... Lire la suite
17,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

En émigrant à Istanbul, Leyla s'offre une nouvelle vie. Elle qui jusque-là avait à peine le droit de poser un pied dehors fait ses premiers pas dans le monde. Quand elle se dégote un petit boulot dans un atelier textile, l'amour frappe à la porte. Le bel Ömer qui règne dans le coeur des ouvrières l'a choisie. Mais le bonheur de la jeune Leyla ne va pas durer. Son patron lui arrache son innocence en même temps que son chemisier.
Sa famille lui tourne le dos et Ömer, ce lâche, part au service militaire.... Vient le temps du mariage forcé et des nouvelles humiliations. Remzi l'alcoolique la bat. Il pourrait s'en prendre à ses filles. C'en est trop. Leyla ne compte pas se laisser faire... Dans ce manifeste, celle qui se fait le porte-voix de toutes les femmes battues et violées entrevoit deux issues ; lequel de ces dénouements saura ouvrir les yeux de ceux qui les ferment ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/04/2018
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-95604-16-7
  • EAN
    9791095604167
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.215 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Seray Sahiner

Seray Sahiner est née à Bursa en 1984 et a grandi à Istanbul, où elle a fait des études de journalisme. Elle a collaboré à bon nombre de journaux turcs, a été correspondante pour Marie Claire et a également écrit des scripts pour la télévision. Depuis sa nomination au concours du Varlik literary magazine, elle est saluée comme l'une des nouvelles voix littéraires de la Turquie contemporaine. Ne tournez pas la page est adapté au théâtre depuis deux ans où il se joue à guichet fermé.
Jocelyne Burkmann et Ali Terzioglu se rencontrent en 2006 à Istanbul au lycée Pierre Loti où ils travaillent, lui comme professeur d'histoire et de communication, elle de français. Ils se rapprochent autour de la traduction d'un texte d'Oguz Atay. Une aventure littéraire qui devient vite amoureuse. Depuis, ils traduisent ensemble de grands noms de la littérature turque, comme Pinar Selek.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Ne tournez pas la page - Istanbul, révolte d'une femme contre la violence ordinaire est également présent dans les rayons