Ne dites pas au peuple que la mondialisation c'est la mort de son avenir, il croit que c'est son avenir !

Note moyenne 
Paul Violet - Ne dites pas au peuple que la mondialisation c'est la mort de son avenir, il croit que c'est son avenir !.
Mondialisation : le terme déferle dans le vocabulaire politique comme dans la vie quotidienne des Français. Mot trompeur, mot destiné à tromper! Car... Lire la suite
15,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Mondialisation : le terme déferle dans le vocabulaire politique comme dans la vie quotidienne des Français. Mot trompeur, mot destiné à tromper! Car derrière le constat apparemment objectif d'une mondialisation économique " inéluctable ", se cache une autre réalité sournoise et inquiétante: la mise en place d'une oligarchie, système politique, économique et financier intrinsèquement inégalitaire et violent, aux mains d'une minorité, et qui livre, dans l'ombre, un combat sans merci contre les fondements de la démocratie. L'auteur, témoin privilégié de la vie politique française, dévoile les dessous de cet impitoyable combat, sous la forme ludique d'un abécédaire, en termes simples et concrets, rempli d'anecdotes. Il propose à tout citoyen désireux de comprendre la mondialisation, une grille de lecture qui éclaire de façon particulièrement lumineuse les nouvelles données politiques de ce début de XXIe siècle. On n'échappera plus désormais à cette question centrale : la mondialisation sonne-t-elle le glas de la démocratie?

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/03/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35337-028-3
  • EAN
    9782353370283
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    174 pages
  • Poids
    0.215 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Paul Violet

Paul Volet est licencié en droit et titulaire d'un DESS de Science Politique. Gaulliste de gauche, il s'est engagé en politique en 1981. Il a été conseiller de Jacques Chirac à la mairie de Paris (1981-1983). Élu maire adjoint de Paris en 1983 et réélu en 1989, il a occupé les fonctions d'adjoint à la Jeunesse et aux Sports, puis aux Relations avec les collectivités locales à la Mairie de Paris jusqu'en 1995. Il a été également vice-président du conseil Régional d'lle-de-France jusqu'en 1992. Engagé auprès de Jean-Pierre Chevénement lors de la campagne présidentielle de 2002, il milite aujourd'hui pour la refondation des valeurs démocratiques.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés