Naviguer gourmand - D'une mer à l'autre, une cuisine facile et savoureuse

Michel Cambon

(Illustrateur)

Note moyenne 
Daniel Junqua - Naviguer gourmand - D'une mer à l'autre, une cuisine facile et savoureuse.
Rillettes de maquereau, moules de Diane marinière, poulet au cidre, charlotte en mer...: bien manger sur un bateau est essentiel. Ceci est particulièrement... Lire la suite
18,95 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 16 avril et le 20 avril

Résumé

Rillettes de maquereau, moules de Diane marinière, poulet au cidre, charlotte en mer...: bien manger sur un bateau est essentiel. Ceci est particulièrement vrai lors des longues traversées en haute mer où les repas viennent rompre la monotonie des quarts. Il est certes difficile de réaliser des exploits gastronomiques avec les moyens du bord; il ne faut pas pour autant se résigner à la consommation répétée de raviolis en boîte.
Ce guide pratique réunit quelque 150 recettes faciles et goûteuses à la fois, testées au cours d'une soixantaine de croisières dans différentes régions du monde. Elles sont classées en fonction des zones de navigation (Manche et mer du Nord, mer Egée et Méditerranée, mer des Caraïbes et océan Indien), car elles privilégient saveurs et produits locaux autant que faire se peut. Dans ce livre de marin qui prend en compte toutes les spécificités de la cuisine à bord, on trouve aussi un grand nombre d'astuces concernant l'avitaillement, le rangement ou la conservation des produits embarqués.
L'ensemble est enrichi de témoignages, de descriptions de croisières, d'un lexique multilingue et ponctué de dessins humoristiques sur les joies et les vicissitudes des repas en mer. 150 recettes faciles à réaliser pour conjuguer plaisir de manger et plaisir de naviguer.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/02/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7234-9961-3
  • EAN
    9782723499613
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    231 pages
  • Poids
    0.532 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Un livre de marin, avec 130 recettes pour conjuguer plaisir de manger et plaisir de naviguer.

À propos de l'auteur

Biographie de Daniel Junqua

Michel Cambon vit et travaille à Grenoble dans le Dauphiné. Il étudie la peinture et la lithographie à l'école des beaux-arts d'Avignon. Pour payer ses tubes de couleur, il place des croquis humoristiques dans des journaux dont Hara-Kiri ou l'Almanach Vermot. Il est dessinateur de presse depuis 1991. Les Affiches de Grenoble et du Dauphiné, Terre Dauphinoise, la Lettre du Cadre Territorial, Le Travailleur Alpin, Alpes Magazine, Le Journal de l'Animation, Le Courrier de RSF, Associations Mode d'Emploi, etc.
accueillent régulièrement ses dessins. La Grosse Bertha, Le Journal de Mickey, Le Lecteur en ont aussi publiés. Il est également illustrateur pour la collection les Essentiels Milan et les Presses Universitaires de Grenoble. Il est à ce jour l'auteur de trois livres de dessins, La Vache ! (2002) et Le Prix du bonheur (2003) dans la collection Glénat Humour et La République et autres menus plaisirs paru en 2005 dans la collection Anatolia des éditions du Rocher.
---- Daniel Junqua, ancien journaliste au Monde, est mordu de plaisance et féru de cuisine. Il est l'auteur de plusieurs livres dont Le Maquereau dans tous ses états. Il s'est formé à la voile au centre nautique des Glénans ; très vite, son goût pour la cuisine l'a conduit au fourneau pour (bien) nourrir l'équipage. Au fil de ses croisières dans les mers du monde, il a enrichi son carnet de recettes en utilisant au mieux les ressources locales.
Naviguer gourmand est le fruit de cette expérience.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK