Nantes sous les bombes - Les années perdues - Poche

Note moyenne 
Roger Boiziau - Nantes sous les bombes - Les années perdues.
Nantes, comme beaucoup d'autres grandes villes, baigna durant la Seconde guerre mondiale dans une atmosphère délétère, qu'entretinrent les délations,... Lire la suite
4,95 € Neuf
Expédié sous 7 à 8 jours
Livré chez vous entre le 21 décembre et le 23 décembre
En librairie

Résumé

Nantes, comme beaucoup d'autres grandes villes, baigna durant la Seconde guerre mondiale dans une atmosphère délétère, qu'entretinrent les délations, les arrestations arbitraires, les assassinats, la disette, la fatigue, les agissements d'hommes sans foi ni loi. Elle connut deux événements dramatiques, qui la marquèrent profondément. Le 22 octobre 1941, le Feldkommandant de la place Hotz, est abattu par trois "terroristes" communistes : 50 otages sont fusillés en représailles.
Les 16 et 23 septembre, 150 bombardiers alliés, venus pour détruire le port et ses installations, ratent leurs objectifs et larguent 1000 bombes sur le coeur de la ville : des milliers de maisons sont détruites, on relève 1 500 morts et 2 500 blessés. C'est dans un climat lourd et pénible que Régine Dalbret, jeune femme restée seule avec un bébé, après la mobilisation de son mari en septembre 1939, se retrouve face à son destin.
Elle croise la route d'un homme dont elle s'apercevra, au fil du temps, qu'il n'est pas tout à fait celui qu'il prétend être. Pendant ce temps, Pierre Dalbret découvrira dans les camps la brutalité des hommes, l'horreur au quotidien et la force de l'amitié. Quant à Jacques, le fils, il subira la séparation et l'absence d'amour, l'enfermement chez les Soeurs, la peur quand tout s'effondre autour de soi.
Il ne fera la connaissance de son père qu'à l'âge de huit ans.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84561-799-5
  • EAN
    9782845617995
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    1035 pages
  • Poids
    0.53 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,7 cm × 4,3 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Roger Boiziau

Né à Nantes en 1937 Roger Boiziau intègre très jeune la filière bois. Dans les années d'après-guerre, les familles modestes mettaient assez vite leurs enfants au travail. Il a rapidement grimpé les échelons et est devenu à trente ans le gérant d'une société d'ameublement. Il a énormément lu et écrit toute sa vie et est passionné par l'histoire de sa ville et de ses habitants.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
4,95 €