Mythes et réalités de l'entreprise responsable - Acteurs, enjeux, stratégies - Grand Format

Note moyenne 
Michel Capron et Françoise Quairel-Lanoizelée - Mythes et réalités de l'entreprise responsable - Acteurs, enjeux, stratégies.
La " responsabilité sociale " de l'entreprise, poudre aux yeux ou révolution managériale ? Pour les auteurs de ce livre, al réponse reste à construire... Lire la suite
25,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 10 mai et le 24 mai
En librairie

Résumé

La " responsabilité sociale " de l'entreprise, poudre aux yeux ou révolution managériale ? Pour les auteurs de ce livre, al réponse reste à construire et ils donnent ici les clés. L'entreprise est un acteur majeur de la société et son management dépend des valeurs acceptables par son environnement social. Les pressions exercées par les actionnaires, les salariés, les consommateurs, certaines ONG et le cadre réglementaire influencent de plus en plus les dirigeants.
Entre les réelles avancées, les stratégies de conformité apparente et l'attentisme, les enjeux se formulent en termes de transparence, de risque et de réputation. En intégrant des objectifs de développement durable, le management des entreprises devient plus complexe. De nouveaux modes de pilotage et d'évaluation apparaissent, conjuguant les différentes dimensions de responsabilité et l'association des " parties prenantes " ; le maquis des nouveaux outils de gestion - codes de conduite, normes et certifications sociales et environnementales, rapports sociétaux, notation - doit être défriché et analysé...

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/04/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7071-4095-3
  • EAN
    9782707140951
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    252 pages
  • Poids
    0.315 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 22,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

25,00 €