Musique business

Note moyenne 
Hubert Allin - Musique business.
Il faut aujourd'hui moins d'un mois pour que la télévision fabrique une "star" de la chanson... et il faut encore moins longtemps pour qu'elle sombre... Lire la suite
22,50 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 7 mai et le 21 mai
En librairie

Résumé

Il faut aujourd'hui moins d'un mois pour que la télévision fabrique une "star" de la chanson... et il faut encore moins longtemps pour qu'elle sombre dans les oubliettes ! Nous sommes entrés dans l'ère de la "musique kleenex" vite faite, vite consommée et... vite jetée ! Les chaînes de télévision orchestrent ce "musique business", devenu ces dernières années une véritable industrie très lucrative, avec des écrans publicitaires vendus à prix d'or et des produits dérivés extrêmement rentables. Pour les maisons de disques, ces nouvelles "stars" permettent de gagner beaucoup d'argent, sans prendre aucun risque avec de vrais artistes. Pas sûr que le pari soit payant à long terme... L'auteur a enquêté sur ce véritable phénomène de masse qui met la création musicale en danger. Il nous fait pénétrer dans les coulisses de ces émissions de télé-réalité et révèle la manière dont elles exploitent ces jeunes qui ne rêvent que de célébrité. Un document dérangeant sur le dangereux mariage entre télé-réalité et musique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/08/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-915320-06-3
  • EAN
    9782915320060
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Poids
    0.32 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Hubert Allin

L'auteur : Hubert Allin a 31 ans, il est journaliste à RTL et musicien amateur. Il a écrit plusieurs documents d'actualité, notamment sur le Tour de France.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

22,50 €