" Photographe par profession et amateur invétéré par passion ", le célèbre Elliott Erwitt accorde une place de choix à ses instantanés personnels. Lorsqu'il est désœuvré à New York ou a du temps libre au cours de ses fréquents déplacements, Erwitt flâne dans les musées et les expositions, réfléchit sur l'art, regarde les visiteurs et prend des photos.
Dans Musées observés, Erwitt réunit pour la première fois ses observations des musées sous la forme d'un livre, présentant des photographies prises depuis la fin des années cinquante jusqu'en 1999. Au fil des pages de cet album attachant, piquant et personnel, brillamment ponctué par ses textes, Erwitt nous invite à participer à son dialogue avec l'art, à travers des jeux de mots visuels, des traits d'esprit et des commentaires parfois plus sérieux. Alors que les musées s'agrandissent en taille, popularité et prestige culturel, l'humour subtil d'Erwitt représente un antidote tout désigné.
" Photographe par profession et amateur invétéré par passion ", le célèbre Elliott Erwitt accorde une place de choix à ses instantanés personnels. Lorsqu'il est désœuvré à New York ou a du temps libre au cours de ses fréquents déplacements, Erwitt flâne dans les musées et les expositions, réfléchit sur l'art, regarde les visiteurs et prend des photos.
Dans Musées observés, Erwitt réunit pour la première fois ses observations des musées sous la forme d'un livre, présentant des photographies prises depuis la fin des années cinquante jusqu'en 1999. Au fil des pages de cet album attachant, piquant et personnel, brillamment ponctué par ses textes, Erwitt nous invite à participer à son dialogue avec l'art, à travers des jeux de mots visuels, des traits d'esprit et des commentaires parfois plus sérieux. Alors que les musées s'agrandissent en taille, popularité et prestige culturel, l'humour subtil d'Erwitt représente un antidote tout désigné.