Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Une nuit, la Princesse Dézécolle entend des poux dans le mur. Ne cherchez pas la petite bête : il s'agit d'un fantôme de famille dont le Prince de...
Lire la suite
Une nuit, la Princesse Dézécolle entend des poux dans le mur. Ne cherchez pas la petite bête : il s'agit d'un fantôme de famille dont le Prince de Motordu retrouvera l'origine dans son
Arbre génialogique. Les deux enfants du couple princier vont même devenir les amis du fantôme. Hélas ! Au premier chant du coq l'apparition devra rejoindre le grenier du chapeau... Voulez-vous croiser un fantôme ? Surtout ne faites pas de bruit et dépêchez-vous de lire cette histoire.
Une nuit, la Princesse Dézécolle entend des poux dans le mur. Ne cherchez pas la petite bête : il s'agit d'un fantôme de famille dont le Prince de Motordu retrouvera l'origine dans son arbre génialogique. Les deux enfants du couple princier vont même devenir les amis du fantôme. Hélas ! au premier chant du coq, l'apparition devra rejoindre le grenier du chapeau... Voulez-vous croiser un fantôme ? Surtout ne faites pas de bruit et dépêchez-vous de lire cette histoire ! A lire dès 8 ans.