Motor Racing - Les débuts de la Course Automobile, édition en français-anglais-allemand - Beau Livre

Note moyenne 
Brian Laban - Motor Racing - Les débuts de la Course Automobile, édition en français-anglais-allemand.
La course automobile a illustré en permanence son histoire de légendes et d'images mémorables qui l'ont élevée bien au-delà du simple banc d'essai... Lire la suite
38,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

La course automobile a illustré en permanence son histoire de légendes et d'images mémorables qui l'ont élevée bien au-delà du simple banc d'essai en conditions réelles dont peuvent bénéficier les constructeurs. Déjà au siècle passé, la course automobile s'est fait une réputation dé grand cirque à l'antique dont les héros s'affrontaient devant un public finalement depuis peu habitué à voir une automobile.
Ce sport est vite devenu l'un des plus sensationnels et des plus spectaculaires du monde dès l'organisation des premières épreuves, qu'elles se disputent sur route de ville à ville, sur des parcours neutralisés ou sur des pistes et des circuits spécialement construits et réservés à la compétition. Voici l'histoire de la compétition automobile depuis les premiers jours jusqu'aux années cinquante. Voici l'histoire de ces demi-dieux - ces pilotes de légende que furent Jenatzy et Boillot, Campbell et Caracciola, Ascari, Fangio et Moss - ainsi que de leurs prestigieuses montures - ces Alfa Roméo, Mercedes, Maserati et ferrari -, tous géants d'une, irrésistible époque.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2006
  • Editeur
  • ISBN
    3-8331-1354-5
  • EAN
    9783833113543
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    351 pages
  • Poids
    2.225 Kg
  • Dimensions
    30,0 cm × 26,0 cm × 3,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Brian Laban

Brian Laban est un écrivain spécialisé dans l'automobile depuis plus de 25 ans. Sa profonde connaissance de l'histoire de l'automobile, des voitures de sport ou des automobiles contemporaines lui permet de contribuer régulièrement à des journaux britanniques tels que le Daily Telegraph et le Sunday Business. Il rédige également des articles dans les magazines clientèle de plusieurs constructeurs, parmi lesquels Alfa Roméo, Audi, BMW, Chrysler, Citroën, Fiat, Porshe et Renault.
Brion Laban, qui a consacré de nombreux livres à des mordues d'automobiles très diverses (notamment Porsche, Lamborghini et Ferrari) est également fauteur de Cars : Les Débuts de l'Automobile (Könemann), Mini : Forty Years of Fun (Harper Collins) et Morgan : First and Last of the Real Sports Cars (Virgin), où il raconte l'histoire de la Morgan Motor Company, et de ses fondateurs. Brian Laban est membré de la Guild of Motoring Writers et lauréat du Pierre Dreyfus Award, décerné chaque année par Renault UK à un journaliste qui s'est particulièrement distingué.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés