Monsignor Quichotte - Poche

Note moyenne 
Dans l'Espagne postfranquiste, le père Quichotte se lie avec Zancas, le maire communiste de sa ville, une amitié que le supérieur du prêtre, un évêque... Lire la suite
9,50 € Neuf
  • Poche
  • Ebook
    • Monsignor Quichotte
      ePub
      Paru le : 16/05/2012
      Téléchargement immédiat
      9,99 €
Actuellement indisponible

Résumé

Dans l'Espagne postfranquiste, le père Quichotte se lie avec Zancas, le maire communiste de sa ville, une amitié que le supérieur du prêtre, un évêque dépité par la mort de Franco et par la transition politique qui a suivi, voit d'un très mauvais oeil. Aussi, lorsque Quichotte est nommé monsignor par le pape, saute-t-il sur l'occasion et l'envoie-t-il en congé. Mais au même moment, le maire perd les élections et décide de quitter le village.
Le prêtre catholique et le maire communiste s'embarquent alors ensemble sur les routes d'Espagne. Munis de caisses de vin et de bons fromages, les deux hommes, compagnons de voyage pour le moins saugrenus, vivront des aventures rocambolesques rythmées par un long dialogue sur la foi et la politique. Graham Greene signe ici un roman savoureux, plein de rebondissements, dont le ton léger sert au mieux le sujet philosophique plus grave qui en est le fil rouge.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/08/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-221-21936-2
  • EAN
    9782221219362
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    333 pages
  • Poids
    0.225 Kg
  • Dimensions
    12,3 cm × 18,3 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Graham Greene

Que Graham Greene (1904-1991) ait été l'un des plus grands romanciers de son siècle, voire de toute l'histoire de la littérature anglaise pourtant riche en talents, voilà ce qu'aucun de ses lecteurs ne voudra contester. Né à Berkhamsted, il fit ses études au Balliol College d'Oxford puis entama une carrière de journaliste au Times. Son premier roman L'Homme et lui-même paraît en 1929, bientôt suivi par Orient Express (1932), C'est un champ de bataille (1934), Mère Angleterre (1935) et Tueur à gages (1936) ; mais c'est avec Rocher de Brighton (1938) et La Puissance et la Gloire (1940) qu'il conquiert la notoriété.
Son oeuvre, considérable, est marquée par de purs chefs-d'oeuvre tels Notre agent à La Havane, Un Américain bien tranquille, Les Comédiens, Le Fond du problème et, dans un genre plus léger, Voyages avec ma tante ou Monsignor Quichotte. C'est une oeuvre puissante et ambitieuse par les thèmes abordés (la condition humaine à travers des personnages de tous bords et de tous horizons) et à ce titre sans doute inégalée, mais aussi par la façon dont ils sont traités.
Car Greene était surtout un prodigieux raconteur d'histoires, un de ces "story-tellers" de génie dont les livres résonnent dans la mémoire du lecteur longtemps après qu'il en a achevé la lecture. Ce fut aussi un homme de passion resté jusqu'en ses derniers jours à la recherche de l'humain, du vrai, du bien, et prompt à pourfendre l'injustice. Il est mort en Suisse en 1991.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés