Mongolie. Nomades De La Steppe, Edition Bilingue Francais-Anglais

Note moyenne 
Gilles Elkaim - Mongolie. Nomades De La Steppe, Edition Bilingue Francais-Anglais.
Océan de steppes désolées et déserts ventés. Forêts séculaires et hautes montagnes enneigées. La Mongolie est tout à la fois. Sur cette terre... Lire la suite
30,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Océan de steppes désolées et déserts ventés. Forêts séculaires et hautes montagnes enneigées. La Mongolie est tout à la fois. Sur cette terre aux horizons sans fin, le vert des plaines se mêle au bleu du ciel pour créer des tableaux impressionnistes. Fugitif comme ces lumières est le passage du cavalier sur la piste, éphémère aussi, l'établissement de la yourte au creux de la colline.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/11/1999
  • Editeur
  • ISBN
    2-913874-03-7
  • EAN
    9782913874039
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    145 pages
  • Poids
    0.88 Kg
  • Dimensions
    25,6 cm × 22,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gilles Elkaim

Gilles Elkaim est physicien de formation. Reconverti au photo reportage et conférencier professionnel depuis 1992, il se passionne pour les populations lointaines et s'émerveille de leur adaptation à une nature souvent hostile. Les déserts froids, comme les déserts chauds, deviennent vite son terrain de prédilection. Le désir d'engagement physique, allié à la passion de la photographie et de l'ethnographie, le conduit, tout naturellement, vers les peuplades les plus marginales de la planète. Ce n'est donc pas un hasard si le peuple mongol, fidèle à ses traditions ancestrales, va le captiver durant trois années. Nourri d'une soif d'observer et de comprendre, il décide, lors d'un premier voyage, de s'immerger, à vélo, dans les immensités de Mongolie. Reparti à cheval une année plus tard, il rencontre les mystérieux " Hommes du renne " les Tsaatan, vivant dans une des régions les plus inaccessibles du pays. Puis ce sont les longues chevauchées dans les hautes vallées de l'Altaï, en compagnie des Kazakhs. Parvenu dans le désert de Gobi, il vagabonde, en chameau, de plaines stériles en campements et partage, durant plusieurs mois, le quotidien d'une modeste famille de bergers. Un dernier séjour, en hiver, vient compléter son étude des peuples de la steppe. Fort de ses expériences, l'auteur est parvenu à s'imprégner du mode de vie nomade afin de nous rapporter un document empreint de poésie et de simplicité.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Mongolie. Nomades De La Steppe, Edition Bilingue Francais-Anglais est également présent dans les rayons