Mondes visibles, mondes invisibles

Note moyenne 
Patrick Mazeline - Mondes visibles, mondes invisibles.
Pour son deuxième ouvrage, Patrick Mazeline poursuit l'exploration de multiples univers. Les lecteurs de la Spirale merveilleuse ne seront pas dépaysés,... Lire la suite
17,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Pour son deuxième ouvrage, Patrick Mazeline poursuit l'exploration de multiples univers. Les lecteurs de la Spirale merveilleuse ne seront pas dépaysés, mais découvriront des mondes nouveaux. Les nouveaux lecteurs entreront sans peine dans une suite de récits appartenant à des genres très différents, allant du réalisme au fantastique et qui s'enchaînent très naturellement. On devine dans ces récits et dans les réflexions qu'ils inspirent à leur narrateur que ce dernier se relève à peine d'une expérience personnelle qui a bouleversé sa vie et sa vision du monde.
La jeune Anthéa, avec laquelle il a vécu une passion absolue, vient de disparaître tragiquement, le laissant désemparé. Pour se reconstruire après ce traumatisme, le narrateur approfondit une vision du monde déjà originale et parvient à un niveau de conscience très élevé. Ce travail, pour lequel il convoque à la fois les images de son passé et des visions des continents disparus comme l'Atlantide et de mondes extraterrestres, passe aussi par des échanges avec Anthéa, par-delà la mort.
Le lecteur est invité à suivre cette démarche bouleversante, entraîné - souvent en musique - par le narrateur dans des situations tour à tour terribles et sublimes, parfois très érotiques, jusqu'à la résilience dans l'Amour retrouvé.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/01/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84362-513-8
  • EAN
    9782843625138
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    174 pages
  • Poids
    0.265 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 24,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Patrick Mazeline

Petit-fils d'un grand cap-hornier breton, héritier d'un passé maritime normand de grands constructeurs navals du Havre (les chantiers et usines Mazeline), les horizons de Patrick Mazeline vont de la mer au multivers. Il se passionne depuis toujours pour la musique et compose en autodidacte. La philosophie et la recherche fondamentale en physique sont pour lui, avec la musique, des raisons de vivre.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Mondes visibles, mondes invisibles est également présent dans les rayons