Mon amour, mon combat - Août 1944 - Grand Format

Inès Ader

Note moyenne 
Inès Ader - Mon amour, mon combat - Août 1944.
Paris, Août 1944. La colère gronde contre l'occupant. Une étincelle suffirait à mettre le feu aux poudres ... Dans cette atmosphère explosive, le... Lire la suite
19,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Paris, Août 1944. La colère gronde contre l'occupant. Une étincelle suffirait à mettre le feu aux poudres ... Dans cette atmosphère explosive, le jeune André Lasserre s'engage dans la résistance autour d'un projet fou : lancer le signal de l'insurrection sur les ondes d'une radio clandestine. En ces instants tragiques, la passion fait une entrée fracassante dans sa vie, un amour dans l'urgence, où seul compte l'instant.
Et tandis que la bataille de Paris commence, l'étau se resserre sur André et Ilona, impitoyablement ...

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-9700986-2-1
  • EAN
    9782970098621
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    227 pages
  • Poids
    0.28 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Mon amour, mon combat s'ouvre sur le procès d'André Lasserre, journaliste politique de premier plan dans la France des années cinquante. L'histoire s'articule autour de trois personnages, Jacques Beauregard, André Laserre et Ilona qui mettent en place pendant l'Occupation une radio clandestine, développent la " Résistance par les ondes " et favorisent ainsi l'insurrection précédant la Libération de Paris.
L'intrigue se resserre autour d'André et Ilona, de leur histoire d'amour passionnée et de leur séparation brutale, provoquée par la dramatique arrestation d'Ilona sous les yeux de son amant. Fou de douleur, André la cherche désespérément dans une capitale à feu et à sang en pleine insurrection ... Il la retrouve finalement dans des circonstances dramatiques et commet, alors, un geste irréparable. La vérité sur ce geste et le sort d'Ilona ressurgit des années plus tard après la fin de la guerre, alors qu'André Lasserre est au sommet de sa carrière de journaliste politique pour Europe n°1.

À propos de l'auteur

Biographie d'Inès Ader

Née en 1973, Inès Ader a travaillé pendant vingt ans en tant que journaliste et rédactrice avant de se consacrer exclusivement à l'écriture romanesque à travers le prisme de l'Histoire, et plus particulièrement celui des deux Guerres Mondiales. Volontairement placée à la croisée des chemins, elle a choisi depuis dix ans de vivre entre Genève et Paris, travaillant entre ces deux univers dans lesquels elle puise l'inspiration de ses personnages.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés