Mode & Luxe / Fashion & Luxury - Economie, culture et marketing

Edition bilingue français-anglais

Institut français de la mode

Tresi Murphy

(Traducteur)

Note moyenne 
L'Institut français de la mode revient sur les évolutions récentes et décisives des univers de la mode et du luxe. Les enjeux sociétaux et les stratégies... Lire la suite
19,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

L'Institut français de la mode revient sur les évolutions récentes et décisives des univers de la mode et du luxe. Les enjeux sociétaux et les stratégies économiques de ces secteurs ne cessent en effet de préfigurer les mutations de l'ensemble des industries créatives ainsi que celles de notre économie de consommation. Ecrit par l'ensemble du corps professoral de l'IFM, cet ouvrage s'organise autour de plusieurs axes : la création et le marketing, la marque et l'image, l'internationalisation des marchés et les grandes mutations industrielles, la communication et les nouvelles technologies, la distribution et la vie du point de vente, la culture et le consumérisme.
Au-delà d'un état des lieux et du panorama des forces en présence, ce livre présente dans ses grandes lignes l'avenir immédiat de la mode et du luxe.

Sommaire

  • MARCHE, INDUSTRIE ET MONDIALISATION
    • L'industrie des textiles et des vêtements dans la mondialisation
    • Les capitales de mode : prolifération et sélectivité
    • Quel luxe après la crise
  • CREATION, CULTURE ET ENJEUX SOCIETAUX
    • Dix ans de création de mode et de luxe
    • Dix ans de mode responsable : vers une redéfinition
  • DISTRIBUTION ET COMMUNICATION
    • Evolution du commerce de mode : à la recherche de nouveaux modèles
    • Les mutations de la distribution à l'ère du numérique
    • Marketing et communication digitale : enjeux, méthodes, stratégies
  • ECONOMIE SYMBOLIQUE DES MARQUES ET DU LUXE
    • Quelle philosophie du temps pour les marques de luxe ?
    • Fiat luxe

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/10/2014
  • Editeur
    Coédition IFM/Regard
  • ISBN
    978-2-914863-29-2
  • EAN
    9782914863292
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    315 pages
  • Poids
    0.532 Kg
  • Dimensions
    15,1 cm × 21,0 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés