Mme Weston et le mystère du Manoir - Grand Format

Note moyenne 
Roger Gay-Olive - Mme Weston et le mystère du Manoir.
1963. L'auteur, âgé de vingt-huit ans, arrive à Dawson-City, l'ancienne capitale de la ruée vers l'or du Klondike célébrée par Jack London. Pendant... Lire la suite
18,25 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

1963. L'auteur, âgé de vingt-huit ans, arrive à Dawson-City, l'ancienne capitale de la ruée vers l'or du Klondike célébrée par Jack London. Pendant son séjour, il y rencontre, parmi les derniers habitants d'une ville fantôme, une vieille dame, Madame Weston, qui lui révèle un secret de son passé : au cours de sa jeunesse, alors qu'elle occupait la fonction de gouvernante dans un manoir en Angleterre, elle fut amenée à s'improviser détective afin d'élucider un mystère troublant.
Tour maudite, spectre, messages secrets au clair de lune, tout cela sur un fond de discrète romance sentimentale aux antipodes du réalisme désenchanté d'aujourd'hui constitue la trame du récit. Pourquoi confie-t-elle au visiteur venu de si loin, un petit carnet vert chargé de notes relatives à cette affaire et demeuré jusqu'à ce jour enfoui au fond d'un tiroir ? Au soir de sa vie, un vieux rêve longtemps caressé anime encore sa mémoire : concrétiser dans un roman l'épisode bouleversant dont elle fut l'héroïne et qui la marqua à jamais.
Le jeune reporter français qui l'écoute entendra-t-il sa requête ? Fidèle à sa promesse, ce dernier, réalise le voeu de Madame Weston et décide d'écrire son histoire. Une histoire passionnante.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/04/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35291-076-3
  • EAN
    9782352910763
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    173 pages
  • Poids
    0.2 Kg
  • Dimensions
    13,2 cm × 20,7 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Roger Gay-Olive

Roger Gay-Olive est né à Marseille. De son séjour à Madagascar pendant son service militaire, il ramena le récit qui lui valut un prix au grand concours annuel de reportage organisé par la revue Sciences et Voyages, à laquelle il collabora par la suite. Il fut mineur d'or en Abitibi, plongeur, débardeur, forestier, colporteur, gardien de nuit, représentant de commerce, pigiste... De ces nombreux voyages et expériences il ramena des livres plus passionnants les uns que les autres.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Mme Weston et le mystère du Manoir est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK