Migration, pauvreté et santé des enfants en contexte urbain - Perspective longitudinale et multiniveaux à Ouagadougou, Burkina Faso

Note moyenne 
Abdoulaye Maïga - Migration, pauvreté et santé des enfants en contexte urbain - Perspective longitudinale et multiniveaux à Ouagadougou, Burkina Faso.
Dans la perspective de contribuer au débat scientifique sur les enjeux sanitaires urbains et les facteurs d'influence, l'objectif général de cette... Lire la suite
33,10 € Neuf
Expédié sous 7 à 8 jours
Livré chez vous entre le 7 mars et le 9 mars
En librairie

Résumé

Dans la perspective de contribuer au débat scientifique sur les enjeux sanitaires urbains et les facteurs d'influence, l'objectif général de cette étude est d'analyser le rôle et les mécanismes à travers lesquels la migration, la pauvreté et l'environnement de vie contribuent à l'hétérogénéité des situations sanitaires et à la production d'inégalités urbaines de santé des enfants à Ouagadougou au Burkina Faso.
Sur la base de données longitudinales prospectives, de modèles d'analyses biographiques, de régressions de sélection de Heckman et multiniveaux, l'étude cherche à cerner non pas l'état sanitaire général prévalant dans cette ville, mais des situations sanitaires qui refléteraient la pluralité ou les disparités intra-urbaines de santé des enfants, en termes de poids à la naissance, de statut vaccinal et e mortalité avant l'âge de cinq ans.
Tout en nuançant l'avantage sanitaire urbain général, il s'agit à travers cette étude de contribuer à accroître la prise de conscience des politiques sur la pluralité et les iniquités urbaines de santé des enfants, afin que des programmes de santé adéquats et adaptés à la fois à l'ampleur et à la diversité des besoins puissent être éventuellement développés dans une perspective d'équité.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

L'objectif général de cette étude est d'analyser le rôle et les mécanismes à travers lesquels la migration, la pauvreté et l'environnement de vie contribuent à l'hétérogénéité des situations sanitaires et à la production d'inégalités urbaines de santé des enfants à Ouagadougou au Burkina Faso.

À propos de l'auteur

Biographie d'Abdoulaye Maïga

Démographe de formation, Maïga Abdoulaye a mené une carrière scientifique ausein de l'Unité de recherche en population et santé de l'Institut supérieur dessciences de la population de Ouagadougou au Burkina Faso où il s'est notammentspécialisé dans l'évaluation des programmes et projets de santé maternelleet infanto-juvénile. Al'issue de son PhD en Belgique, il a rejoint Johns HopkinsUniversity Bloomberg School of Public Health aux Etats-Unis où il travaille entant que assistant/research scientist responsable de la coordination techniquede programmes de recherche sur la santé au sein de l'Institute for InternationalPrograms (IIP) et du Global Disease & Epidemiologic Control (GDEC) program.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Migration, pauvreté et santé des enfants en contexte urbain - Perspective longitudinale et multiniveaux à Ouagadougou, Burkina Faso est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
33,10 €