Midori Tokyo

Note moyenne 
Monique Pietri - Midori Tokyo.
“L'amour des Japonais pour la nature leur a fait reconstruire, après les outrages, une ville certes d'un audacieux modernisme, mais où, en dehors... Lire la suite
18,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

“L'amour des Japonais pour la nature leur a fait reconstruire, après les outrages, une ville certes d'un audacieux modernisme, mais où, en dehors des parcs forestiers nombreux, arbres, plantes, fleurs, sont partout, enchâssés dans le béton, le fer, le verre, brisant harmonieusement les lignes dures et droites conquérantes. Face aux tours, contre les façades en damiers ordonnés ou en parois réfléchissantes, à la conquête même des panneaux publicitaires, ou dans des terrasses intérieures, se dressent les arbres, en fleurs, en feuilles, en branches, au fil des saisons.
Même des étouffantes "vues panoramiques" des cinquantièmes étages, au milieu d'une mer d'immeubles de toutes les couleurs, de toutes les hauteurs, s'insèrent des îlots verts, roses au printemps, roux à l'automne, des cimetières ordonnés sous les pins, des canaux paisibles à l'ombre des saules. Et à l'horizon, la mer. Autant de respirations.”

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-912882-35-6
  • EAN
    9782912882356
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    72 pages
  • Poids
    0.13 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 18,0 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Monique Pietri

Une trentaine d’années de voyages solitaires au long cours. Mexique, Guatemala, Equateur, Perou, Bolivie, Sud-Ouest des USA. Nepal et Inde, de l’Himalaya au Cap Comorin. Asie du Sud-Est : Cambodge, Laos, Bali. Orient Extrême : Chine, Japon. Dans l’intérêt majeur des populations et de leur environnement.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK